1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ardèche
le 30/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : un chantier colossal pour l’exploiter 10 ans de plus

« 
Prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire ardéchoise de 40 à 50 ans, c’est l’enjeu de la visite décennale n°4. Les quatre réacteurs vont être passés au crible jusqu’en 2027 à l’occasion du grand carénage. Ça a commencé pour le réacteur n°3 où en plus des 20 000 opérations obligatoires, EDF remplace les trois générateurs de vapeur.
 »
le 27/09/2024 par PDC Polymeris - Actualités

MASSEBEUF Textiles lance la plateforme ORATEX

« 
MASSEBEUF Textiles lance la plateforme ORATEX pour structurer la filière textile en Auvergne-Rhône-Alpes
 »
le 27/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées CCI de l'économie ardéchoise. Faun Environnement automatise et robotise la fabrication de ses véhicules

« 
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Performance industrielle”. Zoom ici sur l’entreprise Faun Environnement, implantée à Guilherand-Granges, et ses nouveaux outils industriels robotisés et automatisés.
 »
le 26/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées de l'économie ardéchoise | Catégorie Innovation. Pipo moteurs invente un moteur utilisant un carburant issu de déchets viticoles

« 
Forte d’une renommée mondiale dans la conception et la fabrication de moteurs pour voiture de compétition, l’entreprise concourt dans la catégorie Innovation pour ces Trophées de l’économie de l’Ardèche 2024, co-organisés par la chambre de commerce et d’industrie de l’Ardèche et le Dauphiné Libéré. Pipo Moteurs a mis au point un moteur pour engin agricole fonctionnant avec un carburant issu des déchets de la viticulture. Explications
 »
le 26/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées de l’économie ardéchoise | Catégorie Innovation. La Manufacture ardéchoise, ou l'art d’innover pour valoriser le cosmétique local

« 
Nommée dans la catégorie Innovation lors des prochains trophées de la CCI, la Manufacture ardéchoise, fondée il y a deux ans à Lachapelle-sous-Aubenas, s’impose comme un acteur local incontournable dans l’univers du cosmétique. Sa fondatrice, Marine Rose, ne manque pas d’idées pour tenter de développer sa marque au-delà de l’Ardèche.
 »
le 25/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Thiriet investit 43 millions d’euros dans la logistique et la production de glaces

« 
Le distributeur et fabricant de produits surgelés Thiriet s’apprête à déposer le permis de construire d’une nouvelle plateforme logistique à Nomexy (Vosges) et à mettre en service de nouveaux ateliers de production de glaces à Pont-de-l'Isère (Drôme).
 »
le 25/09/2024 par c.ledauphine.com

Trophées CCI de l'économie ardéchoise. L'entreprise pouzinoise Sprinte veut propulser les ascenseurs dans le futur

« 
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Technologie et savoir-faire”. Zoom sur l’entreprise familiale Sprinte, basée au Pouzin, qui fabrique les parties électriques alimentant les ascenseurs de la France entière.
 »
le 23/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Bollène. Initiative Seuil de Provence Ardèche méridionale lance sa première réunion Star Pro

« 
Une réunion Star Pro lancée par Initiative Seuil de Provence Ardèche méridionale (ISDPAM) a eu lieu lundi 16 septembre à la Maison du Terroir.
 »
le 20/09/2024 par c.ledauphine.com

Drôme et Ardèche. L’économie en net ralentissement, sans basculer dans la récession

« 
Les directeurs de la Banque de France de la Drôme et de l’Ardèche ont dressé un point de conjoncture. Les entreprises de l’Ardèche, tous secteurs confondus, s’en sortent un peu mieux que leurs homologues drômoises. Seule ombre au tableau ardéchois : le nombre de défaillance d’entreprises.
 »
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le carrossier Frappa investit 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production

« 
Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa (290 salariés ; 42 M€ de CA en 2023) vient d’investir 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production. 
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter