Saint-Égrève. Isère : ScooPRINT a investi près d'1,5 M€ dans son nouveau siège
«
Depuis un peu plus de 12 mois, les équipes de ScooPRINT sont installées dans de nouveaux locaux, plus spacieux, plus modernes mais toujours à Saint-Égrève. « L’investissement total avoisine 1,5 M€ », explique Benoît Giuliani, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"
«
Le monde de la plasturgie a décidé de se faire connaître avec une nouvelle campagne de promotion. C'est dans ce cadre que l'entreprise Reffay, à La Sône, nous a ouvert ses portes.
Waga Energy décroche un nouveau contrat aux États-Unis
«
La société iséroise Waga Energy poursuit son développement à l'international avec l'annonce d'un nouveau contrat aux États-Unis et va installer pour la première fois de son histoire une unité Wagabox en Caroline du Nord.
Isère. L'entreprise McPhy va équiper un projet de transition énergétique en Normandie
«
Dans le cadre du projet Rouen Vallée Hydrogène, la société grenobloise a été retenue pour fournir un électrolyseur et une station de distribution hydrogène.
Poisy. Décarboner la production d'alumine : le projet de Baikowski lauréat du plan France 2030
«
Réunissant Baikowski, ECM Technologies, Saint-Gobain et l’Institut Charles-Gerhardt Montpellier, le projet ABC (Alumine bas carbone) vise à décarboner la production d’alumine en développant un nouveau procédé de fabrication.
Carbon one, le démonstrateur ultra-stratégique qui doit accélérer le déploiement de Carbon
«
Annoncé lors de ChooseFrance, Carbon one signe une première étape industrielle pour le consortium originaire de Lyon qui a prévu d’installer sa gifgafactory solaire à Fos-sur-mer d’ici 2026. Une première brique qui veut servir d’accélérateur a bien des égards : évidemment industriel – une sorte de POC concret – mais tout autant commercial et financier. Carbon one, dont le site d’implantation reste à définir, s’étendra sur 5.000 m2 minimum et mobilisera 80 millions d’euros pour un rendu opérationnel dès 2025. Car Carbon veut et doit aller vite dans un contexte favorable au photovoltaïque dont le Pacte solaire est une illustration… Une façon aussi d’envoyer des signaux clairs aux acteurs et partenaires potentiels – notamment financiers alors qu’une levée de fonds est en cours – et alors que le sujet de la souveraineté énergétique demeure central.