le 14/02/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Levées de fonds : le capital-risque fait recette en région Aura
«
Selon un baromètre des levées de fonds 2024 Auvergne-Rhône-Alpes, les tours de table ont rapporté 558 M€ à l’économie locale dont 60 M€ en Savoie Mont Blanc.
La société Eolya, un des actifs du groupe isérois Streiff, a trouvé son nouveau directeur général en la personne de Mickaël Darmizin. Âgé de 36 ans, formé à l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers, cela fait treize ans qu’il travaille dans le génie climatique. Il a fait ses classes en gestion d’entreprise chez Idex à Lyon avant de prendre la responsabilité de Roiret Services, toujours à Lyon, qui fait partie de la galaxie Vinci Facilities.
le 13/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes : la croissance des entreprises meilleure que prévu
«
Dans un climat économique incertain, la Banque de France régionale dresse des perspectives moins catastrophiques que prévu pour les entreprises auralpines.
Auvergne-Rhône-Alpes. La Banque Populaire renouvelle son engagement pour l’égalité des chances auprès des étudiants
«
La Fondation Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes (BPAURA) a confirmé son engagement avec la Clermont School of Business afin de financer des bourses sociales et académiques.
Le versement mobilité ne sera pas instauré en région AURA
«
Si le budget de l'Etat 2025 permet désormais aux Régions d'instaurer le versement mobilité (VM), la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncée ne pas l'appliquer sur son territoire.
Donneurs d’ordres et sous-traitants, je t’aime moi non plus ?
«
D’un côté des donneurs d’ordres de secteurs stratégiques (nucléaire, mobilité, santé, aéronautique, défense, agroalimentaire, textile, métallurgique, mécanique, plasturgie, etc.). De l’autre, des sous-traitants industriels régionaux. Ils se sont donné rendez-vous le 13 février à Bourg-en-Bresse pour la première convention d’affaires Auvergne-Rhône-Alpes Business Industries.
Enedis recrute 330 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025
«
Enedis s'engage en faveur de l’emploi et de la transition énergétique avec 330 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes cette année, dont 180 en CDI et 150 en alternance, du CAP au Bac+5.