1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 12/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Saint-Étienne. Chaudronnerie Fine de la Loire fabrique des barrières anti camion bélier

« 
La PME stéphanoise CFL a racheté il y a quelques mois Klozmann en Haute-Loire. La fabrication de ses barrières anti camion bélier est depuis peu rapatriée à Saint-Etienne. Une nouvelle corde à l’arc du sous-traitant en tôlerie, chaudronnerie et serrurerie.
 »
le 10/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Savoie. Des licenciements au goût amer aux Poudres Hermillon

« 
La Tour-en-Maurienne : l’importante mobilisation des salariés et élus locaux a permis de sauver deux postes. Quatre personnes ont finalement été licenciées de Poudres Hermillon, « un bilan mitigé » pour les élus du comité social et économique.
 »
le 10/01/2022 par La Vie Nouvelle - Économie

La métallurgie se projette sur 2022

« L’Union des industries et des métiers de la métallurgie de Savoie va connaître une année pleine, avec plusieurs grands rendez-vous inscrits à son agenda. L’occasion aussi de faire le point sur le tissu industriel local. »
le 07/01/2022 par Bref Eco - RHONE

ACI Groupe lève 7 millions d'euros et rachète quatre sociétés

« Le groupe de mécanique industrielle ACI, créé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, a eu un mois de décembre chargé avec pas moins de quatre acquisitions et une levée de fonds de 7 millions d'euros qui doit lui permettre d'atteindre son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. »
le 04/01/2022 par Acteurs de l'économie

Décolletage : en ce début d'année, le choc de la crise sanitaire n'est pas encore absorbé dans la vallée de l'Arve

« Alors qu’ils pensaient avoir surmonté le pire de la crise sanitaire à l’été 2020, les décolleteurs de la Vallée de l’Arve situés en Haute-Savoie auront finalement (encore) subi un violent contre-coup en 2021. Ce secteur, qui se pose comme un fleuron national, peine en effet à faire repartir son moteur alors que la transformation de ses clients issus de l'automobile et l'aéronautique se télescope à un autre enjeu : celui de la pénurie des composants électroniques. Avec une conviction : le marché de l'aéronautique ne redécollera pas avant 2024. »
le 29/12/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Setforge accélère sur la décarbonation

« Frappé de plein fouet par la crise de 2008, le groupe ligérien Setforge a, depuis sa reprise par le groupe Farinia en 2009, amorcé un rebond et vise la neutralité carbone en 2050. »
le 29/12/2021 par www.presences-grenoble.fr

À 60 ans, Winoa souffle toujours le chaud

« Leader mondial de la grenaille d’acier et du traitement de surfaces industrielles, le groupe Winoa au Cheylas célèbre cette année son 60e anniversaire. L’occasion de lancer un programme d’envergure pour préparer et assurer son avenir. »
le 20/12/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

La fonderie de précision bretonne Nowak fait l'acquisition du drômois Belmonte

« La société bretonne Nowak, fonderie de précision à la cire perdue, poursuit son développement par une opération de croissance externe.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 15/12/2021 par www.brefeco.com

Dans la micro-impression haute résolution, Microlight3D poursuit sa croissance

« 
Avec seulement cinq années d’existence, la société grenobloise Microlight3D a réussi à imposer sa technologie sur les marchés en expansion des systèmes de micro-impression haute résolution en 2D et 3D pour les applications industrielles et scientifiques. [Article réservé aux abonnés]
 »
le 09/12/2021 par www.usinenouvelle.com

Stäubli agrandit son site de Faverges et présente sa stratégie à dix ans dans la robotique industrielle

« 
Stäubli a détaillé mardi 7 décembre sa stratégie à dix ans. Pour profiter de la forte croissance du marché, le fabricant de robots industriels veut se renforcer sur le haut de gamme, en privilégiant quatre segments clés. Il prévoit d'agrandir son site historique de Faverges (Haute-Savoie) de moitié d'ici 2025 et d'augmenter ses effectifs. [Article intégral réservé aux abonnés]
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter