La plateforme d'apprentissage en ligne GoStudent recrute 200 employés à Lyon
« GoStudent La plateforme d'apprentissage numérique autrichienne GoStudent vient d'annoncer le recrutement de 800employés d'ici la fin de l'année, dont 200en France, au sein de ses bureaux à Lyon. Afin de renforcer ses équipes, la start-up GoStudent a organisé ce mardi une rencontre virtuelle à destination de futurs candidats, principalement pour les services vente et service client. L'objectif est d'atteindre 800 employés, répartis entre Vienne en Autriche, Lyon, Düsseldorf, Berlin et Madrid .Les bureaux situés à Lyon devraient ainsi accueillir 200 nouvelles recrues. »
Michelin valide le procédé de recyclage plastique de Carbios pour ses pneus
« Carbios, spécialisée dans le recyclage enzymatique des déchets plastiques, est déjà étroitement lié à Michelin, qui vient de valider le procédé de son partenaire pour une utilisation future dans la fabrication de ses pneus. »
[BFM Lyon / Le JDE] François Gaillard (Only Lyon) : ""Nous avons besoin des événements estivaux pour faire revenir les visiteurs""
« Une année 2020 catastrophique pour le tourisme. C’est le bilan que dresse François Gaillard, directeur de l’office du tourisme de Lyon Only Lyon, estimant que le secteur recense 80 à 90 % de pertes depuis mars 2020. En comparaison, Lyon a accueilli 6,5 millions de touristes en 2019, qui ont représenté 8,5 millions de nuitées. Le secteur touristique occupe 40 000 emplois directs et génère un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans la métropole. »
Aubert et Duval: les accords signés, l’inquiétude demeure
« Les organisations syndicales représentatives ont signé les accords, prévoyant notamment 327 départs volontaires sur l’ensemble des sites d’Aubert et Duval dont seize à Firminy. Pas de quoi, cependant, rassurer les salariés quant à l’avenir de l’entreprise de métallurgie. »
Le Cantal est confronté à une pénurie de vélos et de pièces
« Alors que la demande est forte avec les jours qui s’allongent, les magasins de cycles du département doivent faire face à une pénurie mondiale de composants. Ce grain de sable dans une mécanique jusqu’alors bien huilée provoque des délais très importants pour s’approvisionner en modèles électriques, tout terrain ou encore de course mais aussi en équipements, pièces de rechange voire pneumatiques. En cause, la mise en sommeil des usines au temps du premier confinement, la hausse de la demande ou encore la pénurie en acier et aluminium ou composants électroniques (pour vélos électriques). » [Article complet réservé aux abonnés]
FerroPem : rassemblement du 1er mai pour le maintien des emplois sur le site de Château-Feuillet
« Samedi 1er mai, à partir de 9 heures, à l’initiative des syndicalistes du site, un rassemblement aura lieu sur le site de Château-Feuillet (La Léchère), en soutien aux 220 salariés de FerroPem qui risquent de perdre leurs emplois, ce qui aura irrémédiablement un impact sur les entreprises sous-traitantes, le commerce, et, donc, sur toute la vallée de la Tarentaise. »
« Avec la mise en route de la centrale photovoltaïque implantée sur le toit de l'école de Novel, la Société coopérative d'intérêt collectif, Solaire du Lac, achève la première grappe de ses projets anneciens. »
« Le spécialiste drômois des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone vient de signer un accord stratégique avec TSG, premier fournisseur européen de services d’installation et de maintenance pour les réseaux de distribution d’énergie (carburants traditionnels, bio-carburants, gaz naturel, électricité, hydrogène…) en Europe. »
Vie & Véranda s'agrandit à Feyzin pour répondre à la croissance du marché
« Après avoir investi 1,5 million d'euros dans son outil industriel ces dernières années, le fabricant basé à Feyzin construit une extension pour faciliter ses opérations de production et de logistique. »