1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 21/05/2025 par Le Progrès - Economie

Économie. « Auvergne-Rhône-Alpes reste la quatrième région la plus attractive en Europe »

« 
Même si elle a perdu son titre de première région européenne pour les investissements industriels et connu l’an dernier une nette baisse des emplois générés, Auvergne-Rhône-Alpes reste l’une des régions les plus dynamiques d’Europe. C’est ce qu’affirme Fabrice Reynaud, associé chez EY au bureau de Lyon et co-auteur du baromètre de l’attractivité que publie chaque année le cabinet d’audit financier et de conseil.
 »
le 21/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe émirati G42 investit 800 millions d’euros dans un data center à Grenoble

« 
Le montant du gigantesque data center grenoblois, dont le projet avait été annoncé suite au sommet sur l’IA a été dévoilé. La construction de cette IA Factory ainsi que l’achat des processeurs graphiques assurant les fonctions de calcul, représente un investissement de 800 millions d’euros, entièrement financé par le groupe émirati G42. Le data center entrera en fonction en juillet et sera opéré par le nouveau consortium français Oreus
 »
le 21/05/2025 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"

Auvergne-Rhône-Alpes, un grand pôle d’attractivité européen

« 

La Région confirme son rôle de leader dans l’attractivité des investissements étrangers en Europe, comme le souligne le « baromètre de l’attractivité de la France 2025 » publié par le cabinet d’audit et de conseil EY.

 »
le 20/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Amazon annonce de nouveaux investissements en France et espère créer 1 500 emplois en CDI

« 

Le géant de l'e-commerce a annoncé lundi un plan d'investissement de plus de 300 millions d'euros en France, à l'occasion du sommet Choose France.

 »
le 20/05/2025 par Lyon Capitale

Choose France : les premiers investissements attendus dans la région lyonnaise

« 
De premiers investissements ont été annoncés par l'Elysée dans la région lyonnaise à quelques heures du 8e sommet Choose France.
 »
le 20/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Bretagne

Schneider Electric va investir plus de 110 millions d’euros dans trois usines en France

« 
À l’occasion du sommet Choose France, Schneider Electric a annoncé un investissement de plus de 110 millions d’euros dans trois sites industriels en France. L’opération prévoit la création de 150 emplois, avec la construction d’une nouvelle usine à Mâcon (Saône-et-Loire) et l’agrandissement de deux sites existants en Bretagne et en Ardèche.
 »
le 20/05/2025 par Le Progrès - Economie

Économie. Amazon annonce de nouveaux investissements en France et espère créer 1 500 emplois en CDI

« 
Le géant de l'e-commerce a annoncé lundi un plan d'investissement de plus de 300 millions d'euros en France, à l'occasion du sommet Choose France.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Circulyz, un projet à 10 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique de la Vallée de la chimie

« 
Le projet d’éco-parc mené par la Métropole de Lyon à Feyzin, en plein cœur de la Vallée de la chimie, avance. Une dizaine d’entreprises ont manifesté leur intérêt et une première phase a été votée par les élus de la collectivité écologiste.
 »
le 19/05/2025 par Lyon Capitale

L'Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région la plus attractive selon ce baromètre

« 
Selon le dernier baromètre EY de l'attractivité en France en 2025, la région Auvergne-Rhône-Alpes se maintenant à le deuxième place.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place

« 
Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit à Saint-Chamond et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter