Loire. Peinture sur pièces : à Saint-Just-Saint-Rambert, AFT investit pour continuer de grandir
«
Application forézienne de thermolaquage investit dans ses outils de production pour poursuivre la croissance enregistrée depuis sa reprise il y a deux ans par Eric Brunel.
Poisy. Contre la concurrence étrangère, PGM Précision mise sur l’excellence française
«
La seule marque française de fusils de haute précision pour des usages tactiques, militaires, policiers et sportifs est ancrée en Haute-Savoie depuis 1991. PGM Précision se dote d’un nouvel outil de production pour soutenir son développement et lutter contre la concurrence étrangère.
A Bourg-en-Bresse, l'entreprise textile 7Fashion est liquidée
«
Née il y a dix ans dans un ancien atelier Lejaby, l'entreprise textile 7Fashion est condamnée à disparaître après la perte d'un gros marché de sous-traitance.
PHEA devient fabricant intégré de sous-ensembles mécaniques
«
L’entreprise de tôlerie fine Fayolle, d’Yssingeaux, reprise en 2013 par Jean-Marc Defour à l’occasion du départ à la retraite du dirigeant, a bien grandi.
« M. le Premier ministre Bayrou, nous demandons la nationalisation temporaire de Vencorex », 48 personnalités politiques demandent la nationalisation de l'entreprise iséroise
«
À l’initiative de Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix et de Raphaël Guerrero, maire de Jarrie, un courrier a été signé par 48 ...
Économie. En Isère, Michelin veut créer une filière de molécules biosourcées pour l’industrie
«
Michelin Engineered Polymers est une société qui appartient à 100 % au groupe Michelin. D’ici deux ans, forte de son expertise sur les résines et les polymères biosourcés, elle devrait s’installer sur le site chimique isérois avec 25 à 30 emplois à la clef.
Valence. « Elle est 100 % Auvergne-Rhône-Alpes » : Smart Power veut repenser le marché des baskets
«
Jusque-là connue pour ses crampons de chaussures de football, aperçus aux pieds de Cristiano Ronaldo, la société valentinoise Smart Power se lance désormais dans la fabrication de baskets. Une nécessité pour le développement de la marque qui mise sur une fabrication entièrement régionale, de la semelle aux lacets.
Savoie. L’immobilier de bureau en difficulté : « Tous les projets ne sortiront pas »
«
Bousculés par la crise sanitaire de la Covid-19, le télétravail, la crise de l’énergie, la hausse des prix du BTP, l’augmentation des taux d’intérêt, et les crises politiques, les acteurs de l’immobilier d’entreprise naviguent à vue depuis 2020, alors que le secteur des bureaux va plutôt mal.