Savoie : un contrat de 17,5 millions d’euros en Russie pour MND
« Le spécialiste de l’équipement de montagne et constructeur de remontées mécaniques assure que tout est rentré dans l’ordre depuis, et qu’une enquête est en cours sur cette intrusion d’un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs, en France et en Autriche. Rien n’arrête d’ailleurs le constructeur de Sainte-Hélène-du-Lac, qui a annoncé ce mardi 6 avril avoir décroché un marché en Russie. Il a en effet été retenu par Northern Caucasus resort pour équiper la nouvelle station de ski de Mamison. » [Article réservé aux abonnés]
Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme, veut rester optimiste pour l'avenir
« Claude Barbin, le président de la chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme, mesure toutes les difficultés que peuvent rencontrer les commerçants depuis le début de la crise sanitaire. Il souhaite néanmoins rester optimiste quant à l’avenir. »
« En moins de deux ans, l’association Rovalterre a su éveiller la conscience des commerçants et entreprises quant à la valorisation de leurs biodéchets. En leur offrant une solution de collecte clé en main. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« L’entreprise clermontoise Carbios, pionnière du recyclage enzymatique des polymères plastiques et textiles, a signé un accord avec Equipolymers qui devrait héberger, sur son site de Schkopau (Allemagne), une unité qui produira chaque année 40.000 tonnes de PET recyclé. » [Article réservé aux abonnés]
""Nous avons sauvé des dizaines de milliers d’emplois en 2020"" (Tribunal de commerce de Lyon)
« La vague de faillites qu’il attendait n’a toujours pas eu lieu. Mais entre un bilan 2020 pour l’heure toujours meilleur qu’il n’y paraissait, et des préoccupations cependant marquées ... »
GoSense, le lyonnais qui rend les cannes blanches intelligentes
« Le dispositif Rango se fixe sur une canne blanche et permet de percevoir les obstacles grâce à des ultrasons, transformés en sons en trois dimensions pour l'utilisateur. Les innovations ... »
Le groupe Patriarca à l'aube d'un important plan de développement
« Le groupe Patriarca, promoteur et constructeur national basé à Chassieu et racheté il y a cinq ans par Olivier Faura et Benoît Poinas, a décidé d’accélérer. De nouveaux partenariats devraient lui permettre de doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans. Le groupe Patriarca intervient au niveau national dans cinq domaines d’activité : l’ingénierie immobilière, la construction clés en main, les travaux tout corps d’état de rénovation, la maintenance préventive et curative des bâtiments et la performance énergétique des bâtiments. »
Recyclage du PET : Carbios lance son projet d'usine, peut-être en Allemagne
« Logo de la société Carbios est visible sur une blouse de laboratoire dans les locaux de Carbios, à Saint-Beauzire, dans le centre-sud de la France, le 1er avril 2019. Thierry Zoccolan ... »
« L'entreprise drômoise Saica Paper El a été sélectionnée pour un fonds d'investissement lancé par le plan France relance. L'occasion pour le fabricant de papiers de combiner modernisation et transition écologique. »
Sidérurgie : Primetals Technologies France repris par Mutares
«
La filiale française du groupe japonais est cédée au fonds d'investissement allemand, spécialiste du retournement d'entreprises industrielles, qui multiplie les acquisitions dans l'Hexagone.La ...