Ardèche. « On ne traite pas et on arrose peu » : Mat et Elo transforment leurs plantes aromatiques en boissons désaltérantes
«
Après la naissance de leur fils, Mathieu Roche et Élodie Maisonneuve décident de se reconvertir professionnellement. À deux, ils lancent une production de plantes aromatiques et créent des infusions glacées aromatisées aux fruits. Ils développent leur activité dans un souci d’écologie.
Pourquoi Mademoiselle Desserts investit 10 millions d'euros dans le Roannais
«
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle, veut recruter une cinquantaine de salariés d’ici la fin de l’année pour son usine de Renaison où elle va investir 10 millions d'euros.
le 10/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Mademoiselle Desserts a de l’appétit : plus de 50 CDI à pourvoir à Renaison
«
Le groupe, qui se présente comme le leader européen de la pâtisserie surgelée, lance une vaste campagne de recrutement pour son site de Renaison. 54 postes en CDI vont être à pourvoir, par vagues successives, ces prochains mois.
Préoccupations dans la filière ovine drômoise : « Dans les 10 ans, 70% des éleveurs partent à la retraite »
«
À la Fédération départementale ovine de la Drôme, quatre défis préoccupent la filière : la fièvre catarrhale ovine (FCO) qui menace sous d’autres variants, la prédation du loup, le réchauffement climatique et le renouvellement des éleveurs. Frédéric Gontard, son président, l’explique à l’occasion de la Foire aux béliers et de l’assemblée générale réunie mardi 4 février, à Crest.
Isère. Top Semence va fermer son site de La Côte-Saint-André
«
Top Semence, union de coopératives dédiée à la production de semences dont le siège se trouve dans la Drôme, a annoncé lundi 3 février un projet de réorganisation “pour renouer avec une croissance durable”. Ce plan prévoit notamment “l’arrêt des activités industrielles sur le site de La Côte-Saint-André et l’engagement d’une démarche de recherche d’un repreneur pour l’usine”, annonce l’entreprise dans un communiqué. Pour expliquer cette décision, la société indique être “confrontée au retournement du marché européen combiné à une hausse des coûts de production”.
Installé à Brégnier-Cordon, le leader des fabricants français de panneaux touristiques et de mobilier donne du sens à sa compétitivité économique et sociétale.
Avec Végétal, Chartreuse Diffusion distille sa diversification
«
Plus de quatre cents ans après sa création, l’illustre liqueur opère un virage stratégique majeur en choisissant de consacrer une part croissante de son activité à l’herboristerie et aux cosmétiques.
La Boîte à Bois, spécialiste des palettes standard installé à Béard-Géovreissiat, accueillait vendredi 31 janvier le 5ème speed business meeting organisé par le Département de l’Ain dans le cadre du label Origin’Ain. L’entreprise, qui dispose également d’un site à Izernore, a indiqué que son troisième site, dédié au recyclage et situé à Veyziat, serait opérationnel à compter du mois de mars.