1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 05/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Des millions d'euros d'investissement et des embauches à venir dans cette entreprise historique du bassin du Puy

« 
PME familiale installée sur le bassin du Puy-en-Velay depuis 165 ans, l’entreprise Pagès continue d’investir dans l’avenir et de diversifier son catalogue de références, pour boissons chaudes ou froides.
 »
le 05/02/2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Le « meilleur pastis du monde » joue aujourd’hui dans la cour des grands

« 
Les pastis et liqueurs créés par Richard Ducret, cofondateur de la Distillerie de Lyon, séduisent les papilles des Lyonnais et celles du monde entier. Tout a commencé en 2021 avec une seule recette d’anisé commercialisée sous la marque l’Anis des Gones. Aujourd’hui, après 30 créations différentes et une multitude de récompenses gagnées, la start-up veut s’industrialiser.
 »
le 05/02/2025 par CIMES- Agenda

Savoie - RDV 2025 - TECH & AGRO : L'innovation technologique au service de l'agroalimentaire

« 
CIMES participera en tant qu'exposant aux RDV 2025 des PME en Savoie, un événement clé pour les entreprises souhaitant développer leurs projets d’innovation et créer des synergies avec les acteurs régionaux.
 »
le 05/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Que pèse Limagrain dans le Puy-de-Dôme, en région et en France ?

« 
Limagrain, coopérative agricole et groupe semencier international, détenu par 1.300 agriculteurs installés dans la plaine de Limagne, dans le Puy-de-Dôme, présente sa première étude d’impact socio-économique en France et en région. Un « point zéro » qui montre son évolution depuis soixante ans.
 »
le 05/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Limagrain étudie la possibilité d'investir 200 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

« 
Limagrain va investir 60 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme, afin de moderniser deux de ses silos. Le groupe étudie aussi la possibilité d'investir 140 millions pour moderniser son usine de semences.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Du lait made in Lyon… mais sans vache : c’est ce que fabrique cette start-up lyonnaise

« 
Bon vivant est une start-up lyonnaise qui produit des protéines laitières grâce à la fermentation de précision. Ce concept innovant pourrait bien révolutionner l’industrie agroalimentaire. Le Progrès a pu visiter les laboratoires à l’occasion de leur inauguration rue Saint-Jean-de-Dieu.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Menace de fermeture de l’usine RichesMonts à Saint-Trivier-de-Courtes : 27 salariés en sursis

« 
Sans repreneur, l’usine de la Compagnie de Fromages & RichesMonts cessera son activité en mars 2026. L’annonce a été faite par la direction, à la fin de la semaine dernière, à des salariés sous le choc. Les représentants du personnel donnent l’alerte pour tenter de trouver un acquéreur et, ainsi, conserver les emplois.
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. « Je crois en un mobilier sobre haut de gamme » : Mobilier singulier, du sur-mesure aux mange-debout

« 
En moins de six ans d’existence, la petite société Mobilier singulier, basée à Beauvallon, près de Valence, a su se faire une place auprès des amateurs de beaux meubles en bois. Et le concept de plateau à fixer sur les tonneaux de bar lui ouvre de nouvelles portes.
 »
le 03/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Print'food : du fiasco de l'impression textile à la réussite des imprimantes alimentaires

« 
Print'food, entreprise iséroise, est devenue en moins de dix ans le seul fabricant français d'imprimantes alimentaires. Une réussite qui s'est construite après un premier échec dans l'impression textile, qui a poussé l'entreprise à se réinventer plutôt qu'abandonner.
 »
le 03/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Jules Mons a affiné ses ambitions locales

« 
En déplacement dans le Forez le 24 janvier, le président de la Région Auvergne/Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, a visité les locaux devenus trop exigus de l’ancienne fromagerie fondée par Hubert Tarit. Elle est désormais gérée par Jules Mons, producteur sauvagnard de fourmes de Montbrison, qui souhaite se développer .
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter