le 18/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Verkor : " Nous devons créer une filière qui n'existe pas encore "
«
Moderniser les systèmes de production des batteries à haute performance, telle est l'une des missions que s'est donnée Verkor. L'entreprise souhaite pour cela développer sa gigafactory et aider la mobilité électrique à progresser davantage.
le 14/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Création d’un pôle commun entre les filiales de Vicat et de Koramic
«
Le cimentier nord isérois Vicat annonce le rapprochement des activités de sa filiale VPI avec Cermix, la filiale du belge Koramic, sous l'égide de Vicat.
le 14/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La cleantech alsacienne bobine inaugure son démonstrateur à Clermont-Ferrand
«
Reproduire un plastique de qualité vierge, compatible avec un contact alimentaire, à partir de déchets d’emballages. Voici l’ambition de bobine. Pour y arriver, cette jeune start-up de la cleantech, créée l’an dernier, vient d’inaugurer son démonstrateur industriel au sein du Centre des Matériaux durables de Michelin à Clermont-Ferrand.
Loire. Andrézieux-Bouthéon : pourquoi l'industriel SNF dépose de plus en plus de brevets
«
C’est une première pour SNF, leader mondial de la chimie de l’eau. L’entreprise d’Andrézieux-Bouthéon, aux 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, fait son entrée dans le classement régional des 15 plus gros déposants de brevets.
La start-up strasbourgeoise bobine, spécialisée dans le domaine du recyclage, a développé une innovation de rupture autour du plastique aujourd’hui non valorisable. Après trois ans de R & D, bobine inaugure son démonstrateur qui doit lui permettre de passer à la pré-industrialisation de son procédé.
Isère. Avenir de Vencorex : la période d’observation prolongée au 6 mars 2025
«
La décision est finalement tombée, ce vendredi 8 novembre en milieu de matinée. Le tribunal de commerce de Lyon, en charge de statuer sur la demande de prolongation de la période d’observation de la société Vencorex, placée en redressement judiciaire le 10 septembre, a accepté un allongement de ladite période qui court désormais jusqu’au 6 mars 2025 au lieu du 12 décembre.