le 09/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eenuee : à Saint-Étienne, une startup veut révolutionner la mobilité régionale avec un hydravion électrique
«
Implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, la jeune pousse Eenuee ambitionne de démocratiser une mobilité aérienne durable grâce à un hydravion amphibie 100 % électrique. Un pari audacieux, entre rupture technologique et mise en valeur des savoir-faire régionaux.
Webinaire : Comment gagner en compétitivité grâce aux accords de libre-échange ?
«
Dans un contexte économique où la concurrence internationale est de plus en plus vive, les accords de libre-échange (ALE) offrent aux entreprises françaises un atout stratégique pour améliorer leur compétitivité.
le 08/04/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Slush 2025 : candidatez pour accéder au plus grand salon de levée de fonds européen !
«
Après une première opération réussie en 2024, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne réitère sa mobilisation pour accompagner 15 entreprises dans la préparation et leur participation à Slush.
L’usine roannaise de KNDS n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était en 2019 : ses effectifs sont passés de 850 à 1 550 salariés, les murs ont été poussés à de multiples reprises, les lignes de production se sont multipliées.
le 08/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sytral mobilités vote une hausse du versement mobilité au 1er juillet 2025
«
Les élus de Sytral mobilités ont validé l'augmentation des taux du versement mobilité, dont s'acquittent les entreprises pour financer les transports en commun.
le 08/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant d'armes Verney-Carron assuré d’avoir le soutien financier de la Ville de Saint-Etienne
«
En redressement judiciaire depuis le 12 février, Verney-Carron est attendu devant le tribunal de commerce ce mercredi 9 avril. L’armurier stéphanois, qui avait sollicité un prêt de l’État pour…
Loire. Ce projet d’avion électrique amphibie d'une start-up stéphanoise valide une nouvelle étape sur l’eau
«
Grâce à la start-up stéphanoise Eenuee, cet avion futuriste dont le prototype à l’échelle 1 devrait pouvoir décoller en 2028 a été conçu à partir d’une feuille blanche. Les phases de tests se poursuivent et après la validation des vols, l’avion amphibie a confirmé l’efficacité de ses foils dans l’eau.