1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 26/11/2020 par www.minalogic.com

Le prêt numérique - Minalogic

« L’expertise de la banque pour l’un, celle des projets numériques pour l’autre ! Avec ces deux angles, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Minalogic ont co-labellisé un dispositif qui permet d’accompagner la transformation numérique des entreprises rhônalpines. On n’arrête pas de le dire, et la ... »

le 26/11/2020 par www.leprogres.fr

Mig Automation s’installe sur la zone de Chana

« Mig Automation est une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle de machines outils. Depuis sa création en 2004, elle n’a cessé de grandir et aujourd’hui ses dix-sept employés ont intégré un local de 1 000 m2 sur la zone artisanale de Chana. Mig Automation a été créée en 2004, à ... »

le 26/11/2020 par www.leprogres.fr

Le Chambon-Feugerolles : La Génésienne, en pleine croissance, « n’arrête pas d’embaucher »

« Le groupe La Génésienne compte trois filiales : Bi2E, ELS et Electro Ondaine, toutes spécialisées dans l’électricité. Depuis que l’entreprise a quitté Saint-Genest-Malifaux pour se rapprocher des axes routiers et autoroutiers, sa croissance est en hausse permanente. Par Alexandra PACROT - C’est en ... »

le 25/11/2020 par www.leprogres.fr

Kidiliz liquidé : 900 licenciements et le site historique de Saint-Chamond fermé

« Le tribunal de commerce de Paris a rendu sa sentence ce lundi : 900 emplois vont être supprimés. Les 160 salariés couramiauds du groupe de mode pour enfants seront licenciés au 31 décembre et la marque Z va disparaître. Par Blandine BAUDIER - Hier à 19:06 | mis à jour à 22:29 - Temps de lecture : 4... »

le 25/11/2020 par www.lessor42.fr

La Loire sur les rails du plan France relance

« Laurie Joanou Le 20 novembre, les représentants des chambres consulaires et la préfète de la Loire Catherine Séguin, ont présenté le déploiement du plan France relance pour l'économie, dans la Loire et la marche à suivre pour les porteurs de projet. Dans la Loire, la présentation en détails du Plan... »

le 25/11/2020 par www.leprogres.fr

Numérique : secteur en hausse, mais « embauches timides »

« La crise sanitaire touche de plein fouet le monde économique. L’industrie numérique semble être une des rares rescapées. Tour d’horizon en compagnie de Michael Ngo, délégué Loire et Haute-Loire pour le réseau régional des entreprises du numérique Digital League. Par Clément GOUTELLE - Hier à 06:00 ... »

le 24/11/2020 par www.lejournaldesentreprises.com

Agostinelli élargit son expertise avec Sepem

« Spécialisé dans l’application de peintures industrielles, Agostinelli (16 salariés ; 2 M€ de CA en 2019) a repris cet été l’entreprise ardéchoise Sepem (2,6 M€ de CA ; 34 salariés dont 26 repris). Placée en liquidation judiciaire le 10 juin dernier, Sepem est spécialisée dans l’application de ... »

le 24/11/2020 par www.leprogres.fr

Le secteur du BTP de la Loire « a besoin de commandes publiques »

« Pour passer les six mois à venir, les entreprises du BTP ont besoin de chantiers. Didier Brosse, le président de la fédération du BTP de la Loire, demande aux collectivités locales de lancer rapidement des appels d’offres. Par Propos recueillis par Dominique GOUBATIAN - Depuis le mois de septembre,... »

le 23/11/2020 par www.lejournaldesentreprises.com

ACI Group reprend Comefor et investit 4 millions d'euros sur le site

« Créé en avril 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, le consortium industriel ACI Group poursuit sa stratégie de croissance externe. Après avoir effectué 14 acquisitions en un peu plus d’un an (45 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé), le holding lyonnais vient d’acquérir Comefor, ... »

le 23/11/2020 par www.leprogres.fr

La société Froid équipement service reprise par Denis Faugier et Julien Colombet

« À roche-la-Molière, la société Froid équipement service a été créée en 1984 par Philippe Blanc. Elle est spécialisée dans les équipements de cuisines professionnelles. Aujourd’hui, la société emploie trente salariés. Son bureau d’études, composé de deux personnes, conçoit les plans de réalisation ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter