Textile : TAD au Coteau repris par Coisne et Lambert
« L’entreprise d’ennoblissement de la maille, basée au Coteau, a été rachetée par le fabricant de tissus techniques pour vêtement professionnels, de Laval. »
le 17/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Métallurgie : TRA-C Industrie acquiert trois sociétés du groupe FAM
« Spécialiste du travail des métaux, le groupe familial lyonnais fournit des acteurs de la défense et de la sécurité. Cette triple croissance externe lui permet de limiter le recours à la sous-traitance. »
Manutech USD veut accélérer l'industrialisation de son laser femtoseconde
« Créée en 2002, Manutech USD s’est constitué en 2012 sous forme de groupement d'intérêt économique. Depuis, la plateforme de transfert technologique liée au laser femtoseconde est devenue un écosystème reconnu au plan national et européen avec quelques belles réussites et beaucoup d’ambition pour les dix ans à venir. »
Le boom des groupes électrogènes face à la crise énergétique
« Depuis le printemps, la société Pramac Europe, qui possède un site à Saint-Nizier-sous-Charlieu, constate une hausse de ses commandes de groupes électrogènes. Entreprises comme particuliers se tournent vers ces équipements. »
« 2 jours d'échanges et de rencontres. Plus de 200 professionnels du secteur et 500 rendez-vous d'affaires lors de l'édition 2021 ! Les 29 et 30 novembre à Saint-Etienne. »
« Spécialisée dans l’usinage et les systèmes de broyage, l’entreprise vient d’agrandir et de moderniser ses locaux basés au Coteau. Elle mise avec succès sur l’apprentissage. »
Valentin Traiteur : « La grande distribution met en danger nos entreprises »
« Le groupe VT (Valentin Traiteur), installé à Mably et spécialiste des produits traiteurs frais sous marque distributeur, devrait investir 10 millions d’euros en 2023 pour créer sa propre unité de fabrication de viennoiseries. Sauf si ses clients, les grands distributeurs, n’acceptent pas de renégocier les tarifs. Emmanuel Brochot, son dirigeant, ne décolère pas. »
AAC : Pingstar est de retour pour une 10ème édition !
« Startups de la Loire et Haute-Loire, accélérez le développement de votre projet numérique en 122 jours seulement ! Pingstar est de retour pour une 10ème édition ! Candidatez et bénéficiez de ce programme d'accompagnement d'une durée de 4 mois ! Date de clôture : 31 octobre 2022. »