Apprentissage : Schneider Electric envisage de former 500 jeunes par an d'ici 2025
« Les premières formations ont été lancées à Grenoble, siège historique de Schneider Electric. Et en à peine trois ans d’exercice, le CFA Schneider Electric affiche déjà de très bons taux d’insertion professionnelle en gestion de l’énergie et bâtiment connecté, une filière d'avenir. Reportage à l'Institut des métiers et techniques à Grenoble où se déroule une partie de l'apprentissage des futures recrues. »
« Face à une hausse sans précédent des coûts de l’énergie, la création de “micro” unités de production répondrait-elle à une consommation moins onéreuse ? Le mouvement est en tout cas lancé. »
Webinaire : L’assurance, gestion des risques en tant qu’acteur de la Transition Énergétique
« J. LAVIS & O. LONCELLE - AXA, assureur spécialisé en risque d'entreprise aborderont avec vous sa compréhension et son expertise sur différents types d'opérations liées aux énergies renouvelables. 3 Mai 2023 »
« Limagrain Europe se spécialise dans la recherche, la production et la commercialisation de semences de grandes cultures et dispose de nombreuses usines de production et traitement de semences en France et à l’étranger. »
Rencontrez la Métropole de Lyon et l’Aderly à MIX.E 2023, salon du mix énergétique neutre en carbone
« Rendez-vous au salon MIX.E 2023 à Lyon pour rencontrer nos expert·es de la Métropole de Lyon et de l’Aderly. Venez écouter nos conférences, découvrir nos solutions pour accélérer la transition énergétique des entreprises et les opportunités de la région lyonnaise pour vos projets de développement liés aux énergies renouvelables, innovations hydrogène et technologiques. »
le 19/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Véhicules autonomes : le repreneur de Navya veut en faire un champion
« Le tribunal de commerce de Lyon a rendu sa décision : Navya est placée en liquidation judiciaire. Le constructeur de véhicules autonomes va être repris par la société française Gaussin, associée au groupe japonais Macnica. »
Enoé et Lendosphère lancent un financement participatif pour 2 centrales photovoltaïques en Isère
« Le producteur marseillais d’énergies vertes Enoé (130 collaborateurs, CA 2022 : 38,50 M€) a annoncé l’ouverture d’un financement participatif, via la plateforme Lendosphere, dédié à la future installation de 13 centrales photovoltaïques situées dans le sud de la France, dont deux à Viriville (Isère). »
Spécialiste de l’optimisation de la performance énergétique pour l’industrie, la Scop Coretec (environ 40 salariés, 12,80 M€ de CA en 2022) projette de doubler sa capacité de production sur son site de Décines-Charpieu (Rhône), pour disposer à terme de 2 000 m2 d’ateliers.