le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
AMBPR remporte un premier contrat avec le chantier naval Damen de Dunkerque
«
La société iséroise AMBPR (10 salariés ; 100K € de CA en 2023), qui conçoit et fabrique une solution autonome pour la réparation navale – le GreenDock Robot – a annoncé avoir signé un contrat pour la vente de cinq robots au profit du chantier de réparation navale Damen de Dunkerque.
Isère. Vencorex placé en redressement judiciaire : l’État veille mais l’inquiétude demeure
«
Une réunion s’est tenue à Bercy ce lundi entre les directions des ministères du travail et de l’économie, plusieurs organisations syndicales des plateformes chimiques du Pont-de-Claix et de Jarrie et un représentant de la Métropole. Sans, pour l’heure, d’avancée significative.
Isère. My Digital Buildings rassemble 2 millions d'euros pour devenir une référence
«
La start-up meylanaise My Digital Buildings vient de lever 2 M€ auprès, notamment, de Grenoble Angels, pour devenir « l’entreprise de référence dans la création, la mise à jour, et l’exploitation des données spatiales des bâtiments ».
le 18/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La friche Sintertech à Veurey-Voroize sera transformée d'ici fin 2027
«
L'ancien site industriel de Sintertech à Veurey-Voroize va être aménagé en zone d'activité industrielle par le promoteur 6eme Sens Immobilier d'ici fin 2027.
le 17/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : la CGT appelle à une manifestation le 1er octobre
«
La CGT a défini un plan de bataille, à la suite du redressement judiciaire de Vencorex. Elle appelle à une manifestation le 1er octobre au Pont-de-Claix.
En attendant la construction de sa gigafactory de panneaux photovoltaïques en 2026, la start-up Carbon voulait lancer une production pilote. En acquérant Photowatt, elle a trouvé une usine toute prête pour le faire.
Décarboner l’industrie de la couleur avec des colorants et pigments biosourcés. Tel est l’objectif de Pili, qui vient de lancer la construction de son démonstrateur sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon, en Isère. Un investissement de 10 millions d’euros qui va lui permettre de commencer la fabrication de son pigment biosourcé indigo à destination du monde du textile.