Deux ans de France 2030 : les derniers lauréats du volet spatial dévoilés - 2 entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes
«
A l’occasion des deux ans du plan d’investissement France 2030, Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu, Sylvie Retailleau, avec Bruno Bonnell annoncent les 24 derniers lauréats du volet spatial de France 2030 pour un investissement public de plus de 80 millions d’euros.
le 14/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Village by CA Sud-Rhône-Alpes : les start-up invitées à candidater
«
Le Village by CA Sud-Rhône-Alpes invite les start-up basées en Isère, dans la Drôme ou en Ardèche à candidater afin de faire partie de la promotion 2024 du Village à Grenoble.
Santé : les quatre CHU d'Auvergne-Rhône-Alpes vont mutualiser et soumettre leurs données à l'IA
«
Les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (les HCL de Lyon, Grenoble-Alpes, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne) sont lauréats d'un appel à projets de l'Etat, pour la création d'un hub commun d'entreposage des données de santé. Cette future architecture, qui serait lancée en 2025, permettra aux hôpitaux et aux laboratoires de massifier les données afin de répondre à des recherches cliniques de plus grande envergure, mais aussi soutenir le développement de l'intelligence artificielle dans le milieu médical.
L’entreprise francilienne Advans Group, spécialisée dans l’ingénierie des systèmes électroniques (via sa société ELSYS Design), logiciels (via AViSTO) et mécaniques (MECAGINE) cherche à recruter 350 CDI en ingénierie électronique, logicielle ou mécanique sur toute la France, dont 35 à Lyon et 45 à Grenoble pour accompagner la croissance de son activité en 2024. L’entreprise va recruter principalement des développeurs, des concepteurs, des ingénieurs d’étude et des leaders techniques dans les métiers du groupe.
L’Isère, premier département en termes de financement de France 2030
«
Sur 100 départements concernés par le plan d’investissement France 2030, doté de 54 milliards d’euros pour rattraper le retard industriel français et investir massivement dans les technologies innovantes, l’Isère a concentré près de 20 % des montants distribués, et est le premier département à ce jour, pour le montant investi par l’État depuis 2021. Ainsi, l’Isère, avec 267 projets portés par des entreprises de toutes tailles et des établissements publics, a obtenu 4,6 Md€ de financement depuis 2 ans, sur les 25 milliards d’euros que l’État a déjà engagés.
Sobriété énergétique : soutien aux entreprises - CCI Nord-Isère
«
La ministre de la Transition énergétique a fixé une feuille de route ambitieuse avec le plan de sobriété énergétique : réduire de 10% la consommation d’énergie sur les deux prochaines années par rapport à 2019. Pour soutenir les entreprises, le gouvernement a mis en place des aides et les CCI se mobilisent pour vous aider à mieux maîtriser votre gestion de l’énergie et à réduire vos factures énergétiques. On fait le point sur les dispositifs (mise à jour le 12 février 2024)