Wise-integration vient de clôturer une deuxième levée de fonds d’un montant de 15 M€. Une enveloppe qui doit permettre à cette jeune pousse qui miniaturise les chargeurs et améliore leur efficacité de produire en grande série, de se développer à l’international et de poursuivre sa R & D.
La concertation préalable prendra fin ce 29 février : le projet de nouveau et « dernier » barrage sur le Rhône, nommé « Rhônergia », vise à produire 140 GWh d'électricité à horizon 2033 entre l'Ain et l'Isère. Porté par la Compagnie nationale du Rhône, l'ouvrage pourrait fournir 60.000 habitants en électricité, hors chauffage. Mais la question de ses incidences sur la ressource en eau interroge fortement certains acteurs. Jusqu'à faire craindre à la Métropole de Lyon des conséquences sur la qualité de son approvisionnement en eau potable.
Dragonfly, le capteur de vibrations de Wormsensing prend son envol
«
La société grenobloise Wormsensing, qui s’est fait connaître lors du 23e Venture 5i en 2020, vient de lancer la production de son capteur de vibrations, le Dragonfly. Dans un site mixte de fabrication et de développement, inauguré récemment sur la presqu’île grenobloise, elle sera en capacité de produire environ 2 millions d’unités d’un produit sans équivalent dans le monde.
Limatech vient de livrer ses premières batteries LFP (lithium fer phosphate). Une étape importante pour cette jeune pousse iséroise qui ouvre à nouveau son capital aux particuliers.
Innovation. Rendre le deep learning explicable : Xpdeep affirme avoir relevé le défi
«
Le deep learning est un modèle d’intelligence artificielle capable de tirer parti d’un incroyable volume de données. Revers de la médaille : on ne sait pas ce qui se passe dedans. Le monde entier cherche à rendre cette technologie explicable ; Xpdeep assure l’avoir fait.
le 28/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe Doliam partenaire de la Satt Linksium au service des start-up
«
Le groupe Doliam et la Satt Linksium ont signé à Grenoble un partenariat afin d'accélérer le passage à l'échelle industrielle des start-up Medtech et Deeptech.
Deux ans après avoir ouvert sa première agence en Haute-Savoie, Gineys confirme ses ambitions alpines. Le groupe familial de distribution de produits alimentaires aux grandes surfaces, restaurants et boulangeries-pâtisseries, a acquis un terrain de 5.000 m² à Allonzier-la-Caille sur lequel il va faire construire un bâtiment de 2.000 m² destiné à servir ses clients haut-savoyards.
A Saint-Quentin-Fallavier, Tetradis, spécialisée dans le déploiement des réseaux très haut débit, s’est lancée dans le solaire après une croissance externe.