« La société Revcoo, qui développe une technologie de captation et de valorisation du CO₂ à la sortie des cheminées des sites industriels, lève 3,5 millions d'euros et vise l’installation de quarante unités d’ici 2025. »
« FIMO Group, une société du portefeuille de Wise Equity, référence dans la conception et la fabrication de composants et de solutions pour les sites de télécommunication, poursuit son développement en annonçant l’acquisition de VOLX, créateur de solutions innovantes d’intégration architecturales et paysagères. »
« Producteur du premier polymère 100 % biodégradable et hydrosoluble à base de protéines de lait, Lactips annonce l’arrivée d’Alexis von Tschammer au poste de directeur général. Il succède à la fondatrice Marie-Hélène Gramatikoff. »
Tôlerie Forézienne : l’histoire d’une tôlerie centenaire qui remporte le marché des nouvelles corbeilles d'Aéroports de Paris
«
La PME ligérienne Tôlerie Forézienne, filiale de Poujoulat, renforce son ancrage sur le marché du mobilier urbain en remportant le marché des 3.000 corbeilles des aéroports de Paris. Un ancrage qui ne remet toutefois pas en question son marché historique, et centenaire : la fabrication de conduits de cheminées.
Quatre industriels savoyards s'allient dans les véhicules électriques
« Les quatre décolleteurs de Haute-Savoie ont annoncé la création d'un consortium : groupe Savoy (ex-Savoy international), Pracartis, M2O et Alpes usinages. Deux produits sont disponibles en précommande : un vélo et une voiture électriques. La production doit démarrer à l'automne avec des livraisons prévues pour 2023. »
« Longtemps méprisés, les ferrailleurs commencent à être vus d’un autre œil, à l’heure où l’économie circulaire émerge. Un revirement qui amuse Johan Renaud, le patron de l’entreprise familiale GPA, une ancienne « casse » de voitures qui s’est vue décerner récemment le label « Vitrine Industrie du Futur » ! »