le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L'entreprise iséroise Synthelis s'offre un nouveau départ et veut lever des fonds
«
Vincent Poher, entrepreneur grenoblois, a repris en fin d’année dernière les actifs de Synthelis. Cette biotech iséroise a mis au point – et breveté – une méthode de production de protéines difficiles à destination des laboratoires pharmaceutiques.
Le Grenoblois Krystalix se lance sur le marché des monocristaux pour la microélectronique
«
Créée le 1er janvier dernier, cette start-up basée à Saint-Martin-d’Hères (38) envisage de construire d’ici 2028 une usine pour produire, à un coût moindre, des monocristaux de silicium à destination de secteurs tels que la microélectronique.
le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Festival tech&fest à Grenoble les 1er et 2 février. Le parti pris d’abord, la technologie s’adapte
«
Voilà qui change un peu : la biotech Vidium solutions ne met pas en avant sa seule technologie. Selon le cofondateur de cette start-up qui sera présente sur tech&fest, festival de l’innovation organisé par Le Dauphiné libéré, c’est l’approche intellectuelle (bien humaine) qui fait la différence.
le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Izybat, l'entreprise iséroise primée pour ses casiers connectés
«
Installée aux Éparres depuis 5 ans, Izybat a reçu le prix Innovation du concours Artinov de la Chambre des métiers et de l’artisanat pour ses casiers connectés, facilitant la vie des travailleurs mobiles.
le 23/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Plus écologiques et plus grands : une prochaine génération de moteurs d'avions en test dans des souffleries en Savoie
«
Dans les souffleries de l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) de Modane, les industriels Safran et General Electric ont débuté les essais d'une prochaine génération de moteurs destinés aux avions. Moins polluants, ces réacteurs font l'objet d'investissements extraordinaires.
Pour mieux gérer les biodéchets, l’ADEME soutient les investissements de traitement et de valorisation (désemballage/déconditionnement, hygiénisation, compostage sur plate-forme collective) ainsi que les collectes à mobilité douce réalisées par les opérateurs de traitement de ces déchets.
le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Technopoles du bassin grenoblois : « Dans nos domaines, nous sommes la Silicon Valley française ! »
«
La région grenobloise est un des bassins les plus performants en matière d’innovation technologique. Retour sur les pionniers du secteur, Inovallée, installée depuis 1971.