le 16/06/2023 par OPCO 2i - Actualités et évènements
OPCO 2i Auvergne Rhône-Alpes, accompagne Aéro Textile Concept dans la transformation de sa stratégie d’entreprise
« Aéro Textile Concept entame sa transformation sur le plan stratégique, managérial et digital, grâce à la Convention Relance Industrie. Accompagnée par OPCO 2i, Mélanie CUZAUD, Responsable développement RH et RSE, témoigne de cet accompagnement. »
« Le prêt d'honneur transition vise à soutenir les entreprises dans leur développement par le financement d'actions qui contribuent à maintenir l'emploi sur le territoire. »
« Le prêt d'honneur croissance vise à soutenir les entreprises dans leur développement par le financement d'actions qui contribuent à créer de l'emploi sur le territoire. »
le 16/06/2023 par Communiqués de presse – METabolic EXplorer
METabolic EXplorer publie son rapport de Durabilité 2022
« Une démarche volontaire de la part de METEX. 15 engagements pour mettre l’innovation au service de la transition écologique. Une production locale et zéro déchet avec plus de 80% des achats faits dans une distance inférieure à 300 km et 99,6% des flux sortant des usines valorisés. »
« Dernièrement, l'entreprise cantalienne Interlab / Interscience, présentait ses nouveaux bâtiments. Un modèle social et économique porté par une entreprise familiale depuis 1979. »
Isère / RSE. Sesame : quand le monde de l’entreprise tend la main aux plus fragiles
« C’est un collectif d’entreprises du territoire grenoblois qui s’engagent aux côtés des associations protégeant les plus vulnérables. Le fonds de dotation Sesame a officiellement été lancé lundi 12 avril, à Grenoble. Un modèle inspiré de l’Entreprise des Possibles, créée il y a quatre ans à Lyon. »
Ain. Un quart des emplois abandonné à cause de la mobilité : quelles solutions ?
« L’union des structures d’insertion pour l’activité économique (Lusie 01) a tenu une réunion départementale d’information sur la mobilité, le jeudi 15 juin, au site Alimentec à Bourg-en-Bresse. L’objectif : réfléchir à des moyens pour favoriser la mobilité dans les entreprises. »
Azur Confort lève des fonds pour accélérer sur le marché des particuliers
«
Après avoir subi de plein fouet la crise du Covid, le concepteur et fabricant de mobilier d’extérieur pour l’hôtellerie et la restauration Azur Confort a décidé d’accélérer son développement sur le marché des particuliers. Dans cette optique, la PME iséroise vient de finaliser une levée de fonds dont le montant n’a pas été communiqué.