le 06/06/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
EOVOLT, leader du vélo électrique pliable annonce son agrandissement
« S’imposant en France comme l’acteur principal du vélo électrique pliable, EOVOLT vise l’objectif de doubler sa production d’ici la fin de l’année. Pour cela, la marque annonce l’augmentation de la capacité de production de son usine située à Genas (région lyonnaise). Avec un chiffre d’affaires en hausse de 166 % entre 2020 et 2021, la marque ambitionne les 27 000 unités produites par an d’ici 2023. »
A chaque échéance politique, le dossier Photowatt semble refaire surface. Le fabricant berjallien de panneaux photovoltaïques, détenu par EDF Renouvelables, serait en recherche active d’un repreneur.
« Il suffit de détailler l’acronyme « OSE » pour comprendre combien l’histoire de l’entreprise est liée à son territoire : Obiou société électronique. L’Obiou, ce sommet qui culmine à 2 789 m, à peu près à égale distance entre Grenoble et Gap. »
« Derrière ce nom, Sames Kremlin, 90 ans d’innovations vous contemplent ! Industrialisant une technologie de pulvérisation électrostatique unique au monde, l’entreprise est issue de la fusion opérée en 2018 de deux entités : Sames (créée en 1946) et Kremlin Rexson (fondée en 1924). »
« L’équipementier Dauphinoise Thomson, filiale d’un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la fabrication de thermostat, recrute pour son site de Grenoble. »
le 06/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Chef. Extension du parc d’activités du Rondeau : une première pierre posée
« Les élus et les chefs d’entreprise étaient conviés ce vendredi pour le début officiel de l’extension du parc du Rondeau. Les travaux débuteront le 13 juin pour une durée de neuf mois. »
Electronique : Teledyne e2v investit dans ses salles blanches à Grenoble
« Le fabricant anglo-américain de semi-conducteur Teledyne e2v modernise sa plus importante usine française de production, à Saint-Egrève. Quelque 8 millions d'euros ont été engagés dans la rénovation de ses salles blanches pour les rendre plus fonctionnelles et moins gourmandes en électricité. »
le 06/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Yssingeaux. Un brevet professionnel en industries alimentaires ouvre à la rentrée au CFPPA
« Deux réunions sont programmées mercredi 8 et lundi 20 juin afin de présenter cette nouvelle formation en alternance pendant deux ans. Amélie Miolane, chargée de mission de l’Ifria (Institut de formation régionale des industries alimentaires), recherche six à douze candidats. »
Comment Cominauv compte relancer une production d'améthyste "éthique" en Auvergne
« La Compagnie des Minéraux d'Auvergne (Cominauv) ambitionne de relancer la production de cette pierre patrimoniale qu'est l'améthyste. Dans une micro-carrière du Puy-de-Dôme qui se veut à la fois éthique et optimisée, les deux porteurs du projet comptent extraire de l’améthyste destinée à divers marchés (décoration, bijouterie-joaillerie, etc) avec, en en parallèle, une valorisation des matériaux granitiques dérivés. Une cagnotte de financement participatif a déjà été bouclée et Cominauv attend maintenant le feu vert de l’État pour lancer l'extraction. »