« Enedis Lyon recrute 150 personnes dans sa région de compétence, le Sillon rhodanien (Métropole de Lyon, Rhône, Drôme, Ardèche, Ain, Loire et Nord Isère) et « au moins autant en 2023 et 2024. » »
L’entreprise SMB Bord Cote tisse sa toile au fil du temps
« Créée à Villefranche-sur-Saône en 1992 par Bernard Saunier, la société SMB Bord Cote est aujourd’hui dirigée par son fils Alexandre et est installée à Vindry-sur-Turdine. »
Le groupe VTD entre au capital de la SCOP bretonne SoProdec
«
Spécialisée depuis sa création en 1972 dans la production d’outillages de découpe et d’emporte-pièces, la société bretonne SoProdec (elle est basée à quelques kilomètres de Fougères en Ille-et-Vilaine) est en passe d’être intégrée au sein du groupe romanais VTD (Veyret Technique Découpe).
Auvergne-Rhône-Alpes - BTP : De nouveaux axes pour doper l’apprentissage dans les CFA
« Dans le cadre de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 30 juin 2022, Dominique Sabatier, nouveau président de BTP CFA AuRA a présenté le plan d’action de son mandat 2022-2024, dans les locaux de BTP CFA du Cantal à Massiac. »
Nucléaire. Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole : « L’État fait le mauvais choix »
« En février dernier, Emmanuel Macron annonçait la relance du nucléaire. Véritable jackpot pour la région lyonnaise, ces annonces n'enchantent pas les écologistes et les associations antinucléaires. »
Save the date : Les rendez vous de la commande publique
« La Métropole de Lyon a sollicité le Pôle de compétitivité du numérique Minalogic pour la deuxième année consécutive afin de se rapprocher d’un panel de startup/PME pouvant répondre à leurs besoins sur la thématique du numérique dans l'industrie. Le sujet de la consommation énergétique, sera notamment abordé. C'est pourquoi Tenerrdis accompagnera Minalogic dans cette démarche en faisant participer certains de ses adhérents. »
Après l’ère Paul Boudre, les défis d’une nouvelle page à écrire pour l'isérois Soitec
« A la tête de l'entreprise depuis son redressement in extremis amorcé en 2015, Paul Boudre aura tenu des rênes du fabricant de substrats semiconducteurs Soitec jusqu'à son passage au cap du milliard de dollars. Et malgré une crise de gouvernance qui a ébranlé la success story début janvier, le patron a su tourner la page en accueillant son successeur, Pierre Barnabé, en provenance d'Atos. Ce mardi 26 juillet, Paul Boudre laissait derrière lui le meilleur trimestre de l'histoire du groupe. Charge désormais à son successeur de conduire l'ETI sur le chemin de la croissance, et de conjuguer la montée en charge tant attendue à d'importants défis qui demeurent à venir en matière de ressources humaines. »
« Spécialisée dans le traitement de surface des métaux, la PME lyonnaise TDS, située à Genas, a investi massivement pour maintenir son site de production en France. »
« Fondé près de Saint-Germain-Laval (Loire) en 1935, le fabricant et installateur de portes et portails automatiques, est tenu par la même famille depuis trois générations. Les mots d'ordre pour assurer sa longévité ? Anticiper et organiser. »
La start-up Melchior vise une centaine de frigos connectés
« Deux ans après son arrivée à Lyon, la start-up nantaise Melchior a séduit une quarantaine d’entreprises avec ses plats locaux en bocaux mitonnés par le traiteur C-Gastronomie. »