le 15/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ecam LaSalle : une stratégie 2030 basée sur la recherche
«
L'école d’ingénieurs Ecam LaSalle à Lyon affiche ses nouveaux objectifs à l’horizon 2030 et mise sur la recherche, l’apprentissage et la transition écologique.
le 15/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'industrie en opération séduction à Montluçon
«
La caravane des métiers d’Auvergne-Rhône-Alpes était sur le parking d’Athanor à Montluçon (Allier), samedi 12 avril, pour que les jeunes puissent découvrir les secteurs qui recrutent dans la région.
le 14/04/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Un plan loin de préserver l'emploi après 2027" : les salariés de JTEKT Irigny se mobilisent contre les suppressions de postes
«
112 emplois vont être supprimés dans l'usine historique de JTEKT au sud de Lyon. Cet équipementier japonais, filiale de Toyota, dédié aux systèmes de direction pour l'automobile, connait une baisse des commandes et subit la concurrence interne d'une autre usine de l'entreprise construite au Maroc.
le 14/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
À Valence, La Fonderie veut devenir le cœur battant de la métallurgie française
«
Le projet « La Fonderie », porté par Arc Institut et inauguré symboliquement ce 4 avril 2025 lors d’une visite de chantier, ambitionne de faire de Valence un pôle national de référence pour les métiers de la métallurgie. Cette future pépinière d’entreprises dédiée aux savoir-faire métallurgiques s’inscrit dans une volonté claire : relocaliser, fédérer et moderniser un secteur stratégique pour l’industrie française.
le 14/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une classe du collège Verrière en immersion au sein de l'usine Constellium d'Issoire
«
26 élèves du collège Verrière ont participé au projet Masterclasse Industrie en passant trois jours au sein de l’usine Constellium d’Issoire (Puy-de-Dôme).
le 11/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
O-I : Une trentaine d'emplois menacés
«
Les futures orientations stratégiques du groupe O-I, dont dépend la verrerie de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), pourraient avoir d’importantes conséquences sur les salariés.
Depuis 92 ans, le Groupe Charles André (GCA), dont le siège historique est à Montélimar, “prend soin des produits et des marchandises qui lui sont confiés par ses clients industriels, explique sa PDG, Delphine André, sur le site internet de l’entreprise de transport et de logistique.
Mines Saint-Etienne propose à la rentrée 2025, une formation Mastère Spécialisé Economie circulaire pour les territoires et les entreprises en transition, sur 12 mois en alternance.