Rev Mobilities choisit Lyon pour implanter sa filiale "Bus & Trucks"
« L’entreprise parisienne Rev Mobilities, spécialisée dans le rétrofit - la conversion de véhicules thermiques en véhicules électriques ou à hydrogène - ouvre une filiale à Lyon spécialisée dans les bus et les camions. »
Valence Romans Agglo : le pack « accueil salariés » élargit son offre
« Renforcer l’attractivité du territoire et aider les entreprises à attirer de nouveaux talents est la raison d’être du Pack accueil salarié mis en place par Valence Agglo. Ce dispositif, entièrement gratuit, est désormais ouvert à toutes les entreprises du territoire et propose, en partenariat avec Action Logement Services, un accompagnement inédit visant à faciliter l’accession à la propriété. »
Découvrez le nouveau visage de la "Manu", future maroquinerie d'Hermès à Riom (Puy-de-Dôme)
« Le site de la « Manu » à Riom (Puy-de-Dôme) a reçu, vendredi 9 septembre, le lancement officiel des travaux qui visent à y implanter, d’ici 2024, le nouveau site maroquinier d’Hermès. Un site de plus de 7.300 m2 dont le groupe a souhaité préserver l’identité, autant dans une démarche environnementale que de respect pour l’histoire du site, ancienne manufacture des tabacs. »
« Le pionnier de l’éolien en France, Valorem, qui s’affiche désormais comme multi-énergies, avance ses pions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’agence lyonnaise du producteur d’énergies renouvelables devrait déposer plusieurs dossiers dans les prochains mois, afin d’atteindre dans la région une capacité de 500MW à horizon 2025. Une nouvelle pierre à l’édifice de la résilience énergétique française. »
La Région débloque 2 millions d’euros pour soutenir le groupe Fournier
« Ce lundi 7 septembre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez ont annoncé accompagner dans son développement le groupe Fournier en lui accordant une aide s’élevant à 2 millions d’euros.
La « silicon valley » grenobloise retrouve des couleurs
« La vallée de l'Isère avait beaucoup décliné ces dernières années. Le renouveau est tiré par les semi-conducteurs. Des jeunes pousses issues du CEA Grenoble se font une place parmi les grands. »
Rareté du foncier, des talents et de l’énergie : « Il faut faire aujourd’hui avec moins de ressources » (Aderly)
« Elle se pose comme le principal outil d'aide à l'implantation des entreprises dans la capitale des Gaules, qui rassemble plusieurs partenaires (Métropole de Lyon, CCI de Lyon, Conseil Général du Rhône, Medef Lyon-Rhône). L'agence d’attractivité Aderly vient d’accueillir son nouveau directeur, Bertrand Foucher, quelques mois après la disparition soudaine de votre prédécesseur Jean Charles-Foddis. Un double tournant pour cet outil, puisque l’arrivée des écologistes à la Métropole de Lyon s’était également traduite par l’objectif de repositionner l'Aderly plutôt « sur du qualitatif que sur du quantitatif », et notamment sur « des filières stratégiques ». »