le 20/04/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région finance le développement et l’extension des Laboratoires Bausch & Lomb à Aubenas
« Dans le cadre du plan de relocalisation, la Région apporte aux Laboratoires Bausch & Lomb, premiers employeurs du bassin d’Aubenas, une aide de plus de 920 000 € pour accompagner le développement de l’entreprise. Elle pourra ainsi doubler ses capacités de production de collyres et à terme, créer plus de 40 nouveaux emplois sur le site ardéchois. »
Montélimar agglomération. Remplir les zones d’activités, « mais pas à tout prix »
« Plusieurs projets seraient bien avancés, dont le gros projet d’entrepôt logistique d’Argan à Montélimar. Le point sur le développement des zones d’activités de Montélimar agglomération avec Eric Phélippeau, directeur de la SPL. »
« Le phénomène de relocalisation engagé suite à la pandémie de Covid-19 progresse pas à pas. Et ce, d’une certaine manière, grâce à la start-up grenobloise MagREEsource qui va installer une unité de recyclage pour aimants près de Grenoble d’ici 2025, permettant de recréer une filière qui jusqu’à présent passait prioritairement par la Chine. »
« Implantée à Jassans-Riottier grâce au concours de l’Aderly, la société présidée par Thierry Aubrun va produire des granulés plastiques à partir de déchets issus des poubelles jaunes des collectivités et des chutes de production industrielle. »
le 11/04/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Tour Crayon : une rénovation qui préfigure les attentes du marché tertiaire lyonnais, entre proximité et accessibilité
« Alors que le marché tertiaire lyonnais est orienté vers une forte reprise, le cabinet de conseil en immobilier Valoris Real Estate vient de remettre en location 4.443 m² de bureaux, tout juste rénovés par le promoteur DCB International, au sein de la plus emblématique des tours lyonnaises, la Tour Crayon. Une occasion de dresser les attentes des entreprises post-crise, dont l'intérêt semble même se renforcer encore un peu plus pour les quartiers centraux comme la Part-Dieu. Avec cependant, des attentes plus fortes en matière de mobilités urbaines. »
La relocalisation du textile en France gagne du terrain
« La filière textile compte plus de 780 projets soutenus par le plan Relance. Si le redéploiement de l'appareil de production gagne du terrain, les défis sont immenses dans un secteur malmené pendant des décennies, qui emploie près de 100.000 salariés. »
« Teisseire a annoncé la mise en place d'un grand programme d'investissement, dès 2022 et pour les trois prochaines années, à Crolles. Il s'agit, selon Olivier Mercier, le directeur général de l’entreprise, d'un « projet nécessaire qui viserait à renforcer de manière durable notre chaîne d'approvisionnement, afin de devenir le meilleur partenaire du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool pour nos clients, et d'accélérer ainsi notre croissance à l'international. L’entreprise assure qu'il sera sans impact négatif sur l'emploi. »