1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 09/03/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Isère : opération ""étiquetage"" des agriculteurs en grandes surfaces pour défendre ""le consommer français""

« Comme dans d'autres départements, ce mardi 9 mars, des membres de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs ont mené une opération étiquetage dans des grandes surfaces de la Tour-du-Pin. Objectif : dénoncer les produits soi-disant made in France qui utilisent des ingrédients venus d'ailleurs. »
le 09/03/2021 par www.leprogres.fr

L’Institut Mérieux prêt à investir 100 millions dans un site de bioproduction dans la Drôme

« La signature pourrait intervenir fin avril. L’Institut Mérieux se porte acquéreur du Pôle Ecotox situé dans la Drôme, avec l’ambition de le reconvertir en site de bioproduction industrielle. Inauguré par François Hollande en 2017, l’équipement alors labellisé « plateforme mutualisée d’innovation » et consacré à l’écotoxicologie, était demeuré une coquille vide. »
le 09/03/2021 par www.brefeco.com

Eskiss Packaging investit dans son outil de production

« Eskiss Packaging poursuit ses investissements et continue d’innover. Elle participe ainsi à la croissance de son groupe SGH Healthcaring, le fabricant de dispositifs médicaux et de dosage pharmaceutique qui coiffe également les sociétés Stiplastics (Val-Revermont/Ain) et Rovipharm (Saint-Marcellin/Isère).  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 09/03/2021 par www.leprogres.fr

1,5 million investi pour une plateforme industrielle 4.0 à l’Ecam

« L’un des leaders mondiaux des machines outils à commande numérique, l’américain Haas automation, et l’école d’ingénieurs lyonnaise Ecam LaSalle, établie sur la colline de Fourvière, viennent de s’allier pour créer un centre de formation inédit.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 09/03/2021 par www.ledauphine.com

La start-up iséroise Enlaps a doublé son chiffre d’affaires en 2020

« La start-up iséroise Enlaps a doublé son chiffre d’affaires en 2020 La start-up iséroise Enlaps, fondée en 2015 par Antoine Auberton, a mis au point Tikee une caméra pour réaliser des timelapses. La jeune entreprise a doublé son chiffre d’affaires l’an dernier.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/03/2021 par www.leprogres.fr

La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus

« 
La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus La start-up Byola, créée par Patrick Gonod et Joseph Colletta, a mis au point des caissons capables de neutraliser tous les virus, y compris en milieu hospitalier. L’entreprise est répartie sur plusieurs sites, dont Échirolles, Saint-Romain-en-Gal et Sérézin-du-Rhône. [Article intégral réservé aux abonnés]
 »
le 08/03/2021 par region-aura.latribune.fr

Santé, mobilité, cleantechs... Comment les SATT comme Pulsalys vont se saisir de l’outil France relance

« Faire appel à des biotechs est aussi un moyen pour les grands groupes de faire de l'intelligence économique, de savoir ce qui se passe, rappelle Sophie Jullian, à Pulsalys. (Crédits ... »
le 08/03/2021 par www.lessor38.fr

Vers des tiers-lieux d'activité en Isère ?

« Les tiers-lieux d'activité sont à mi-chemin entre le coworking, le télétravail et les FabLab. C'est l'une des délibérations débattues en séance publique par les élus du Département de l'Isère le 26 février : la création de tiers-lieux d'activité à destination des entreprises. Une manière de redynamiser les territoires ruraux tout en favorisant le travail à l'extérieur des entreprises. Durant la séance, les élus sont aussi revenus sur le dispositif Isère Médecin. »
le 08/03/2021 par www.bugeycotiere.fr

PIPA : le seuil des 8.000 salariés est désormais franchi !

« Les chiffres officiels viennent de tomber. Malgré le chaos sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) a vu sers effectifs en CDI croître de 4,9% par rapport à l'année précédente. Tous types de contrats confondus, la barre des 8.000 salariés est désormais franchie. Impressionnant. »
le 08/03/2021 par www.leprogres.fr

Les entreprises de votre département sont-elles bien notées?

« Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes (*). 70% d'entre elles l'ont fait cette année (contre 59% en 2019). Seules 2% des entreprises ont obtenu la note de 100, en revanche 53 entreprises de 250 à 1 000 salariés présentent une note inférieure à 75 points pour la troisième année consécutive et s'exposent à des pénalités financières (jusqu’à 1% de leur masse salariale). »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter