« La Région Auvergne Rhône-Alpes et Bpifrance mettent en place le Prêt Relance Auvergne-Rhône-Alpes FEDER REACT EU, destiné à accompagner les entreprises régionales dans leur relance. »
le 13/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Une extension et un « virage stratégique » pour Rovipharm Healthcaring
« Rovipharm SGH Healthcaring, groupe partenaire privilégié des industries pharmaceutiques et du diagnostic, a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical. La société étoffe ses capacités de production. »
le 13/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Entreprises : la course aux économies d’énergie
« La flambée des prix de l’énergie conduit les entreprises à s’adapter et à rechercher la meilleure réponse, spécialement en termes de prix. Sur le marché de l’énergie, les courtiers sont à l’offensive. »
Les Forces Françaises de l'Industrie de Lyon organisent des visites d'usines
« Les FFI lyonnaise, engagées pour redorer l'image de l'industrie française, ont décidé d'organiser des visites d'entreprises industrielles de la région. »
« La filiale française du groupe canadien, spécialiste de la robinetterie industrielle, a lancé un programme de digitalisation, automatisation et robotisation sur son site lyonnais. »
ATS Studios lance les podcasts pour les entreprises
« Créée en 1985, ATS Studios accompagne aujourd'hui près de 500 000 entreprises dans l'accueil téléphonique et le développement de solutions de communications sonores (messages téléphoniques, identité sonore de marques...). Depuis environ 1 ans l'entreprise lyonnaise s'est inspirée des nouvelles tendances pour développer les podcats pour entreprise. »
le 13/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Dès 2023, l'isérois Phoenix Mobility veut rétrofiter jusqu'à 4.000 utilitaires Renault pour accompagner les ZFE
« Jusqu'ici jugé confidentiel voire complexe à adresser, le marché du rétrofit serait imminent, pour l'isérois Phoenix Mobility. Après avoir développé des kits de conversion à l'électrique, l'isérois vient de déménager sur un nouveau site de production plus grand, en banlieue grenobloise, et se prépare à livrer ses premiers véhicules en septembre prochain, avant de lancer la conversion de 2.000 Renault Trafic et 2.000 Renault Master d'ici la fin 2023. Un créneau désormais soutenu par les aides des collectivités locales engagées dans les Zones à faibles émissions, comme à Grenoble, où le montant de l'enveloppe destiné aux professionnels peut désormais atteindre 12.000 euros. »