le 10/01/2022 par L'Essor de la Loire - Actualités
Jean-Pierre Taite maire de Feurs et président de Forez Est : ''Le Forez est une pépite qu'il faut porter"
« Le maire de Feurs et président de la Communauté de communes de Forez-Est (42 communes) souhaite renforcer la visibilité du Forez sur le plan touristique tant qu'économique. »
le 10/01/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La Haute-Savoie sur le podium des départements en plein "boom" démographique
« Les Alpes du nord continuent de gagner des habitants, selon le dernier recensement de l'Insee, même si le rythme de la croissance de la population se fait moins rapide. A l'image de la Haute-Savoie, toujours dans le top 3 des départements les plus dynamiques. »
HABILLEMENT : le Suisse Calida vend Lafuma et Millet
« Le groupe suisse de textile Calida a vendu sa division Millet Mountain Group, qui comprend les marques Millet et LAFUMA / T : 04.75.31.31.31 (siège social à Annecy-le-Vieux/Haute-Savoie), spécialiste des vêtements et équipements de plein air. »
le 10/01/2022 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales
Friche : l’ilôt Janin à Saint-Etienne requalifié pour 9,6 M€
« L’ensemble de l’ilôt Janin au croisement des boulevards Jules-Janin et Adolphe-Thiers à Saint-Etienne, a reçu fin 2021 une subvention de 2, 35M€ du fonds national pour le recyclage des friches. »
Basée à Lyon, la chaîne TV Euronews redevient européenne : elle est rachetée par les Portugais d’Alpac Capital
« Détenue par un milliardaire égyptien, la chaîne de TV continue Euronews fait évoluer sa gouvernance et se prépare à un changement d’actionnaire majoritaire. Le fonds d’investissement Alpac Capital a signé, vendredi 17 décembre, la promesse d’achat des titres de l’actuel propriétaire, Naguib Sawiris. Euronews retrouve la croissance et des actionnaires européens. »
le 07/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie. Un maire prend sa voiture pour aller s’attaquer à un géant américain qui délocalise une entreprise de sa commune
« Le site d’Avient, à Saint-Jeoire, va fermer ses portes avec une délocalisation de la production en Pologne. Un coup dur pour les salariés. Mais le maire Antoine Valentin veut se battre. Sans réponses du groupe Avient, ce jeudi 6 janvier, il a décidé de faire 800 kilomètres aller-retour pour aller défendre au Luxembourg, au siège Europe du géant américain, les 80 salariés de l’usine. »