le 01/06/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Investissements étrangers : AURA résiste, mais l'attractivité de Lyon grignotée par l'essor des villes moyennes
« Dans son dernier baromètre sur l'attractivité de la France, le cabinet Ernst & Young revient sur la remontada engagée par la France sur la scène européenne. Si la crise Covid a boosté la visibilité de l'Hexagone auprès des investisseurs étrangers, Auvergne Rhône-Alpes profite également de ces vents favorables en devenant la seconde région européenne en matière d'investissements industriels. Dans le même temps, l'attractivité de la ville de Lyon est cependant grignotée par l'essor fulgurant de certaines villes moyennes comme Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, même si la direction prônée par sa majorité la pousse à changer de ligue. »
Après plusieurs mois de définition du bon profil et de recherches, c’est un ancien consultant au parcours atypique qui a été retenu par l’agence de développement économique de la région Lyonnaise.
Le suédois Getinge cible la medtech française Fluoptics
« A l’origine d’un système d’imagerie par fluorescence qui aide en temps réel les chirurgiens durant les opérations, la medtech grenobloise Fluoptics fait l’objet d’une offre de rachat provenant de Getinge, groupe médical suédois côté en bourse. »
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Métropole de Lyon. Bosch investit plus d’un million d’euros à Vénissieux
« La « très bonne nouvelle » est enfin tombée pour les 42 salariés qui occupent le bureau d’études de Robert Bosch France à Vénissieux. Le groupe investit plus d’un million d’euros pour y installer un banc d’essai et embaucher. Un investissement presque inespéré. »
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haut-Bugey. En misant sur la fabrication française, Béaba confirme son ancrage dans la vallée
« Anticipant sans le vouloir la crise sanitaire, la société Béaba a commencé voilà cinq ans à rapatrier une partie de sa production en France et notamment dans la Plastics Vallée. Une bonne nouvelle pour l’économie locale. »
Fermeture du site Ferropem en Savoie : le PSE a été validé
« Suite et fin du dossier Ferropem ? Début mai, l'administration a validé PSE. Les 221 salariés du site de Château-Feuillet (Savoie), dernier producteur en Europe de dérivés du silicium, vont donc être licenciés. Un dossier stratégique qui est allé jusqu'à impliquer l’État. Ce dernier a assuré que la maison-mère, Ferroglobe, se laissait cinq mois pour trouver un repreneur. Une issue à laquelle ne croit pas la CGT. »
Drôme - Industrie du cuir : La Cité de la Chaussure fête ses trois ans
« Romans : Témoin d’une industrie qui a fait des décennies durant la renommée de la ville et illustration de ce qu’il est possible de mettre en place sur un plan industriel et commercial pour perpétuer l’histoire, la Cité de la Chaussure portée par le groupe Archer célèbre du 09 au 14 mai ses trois premières années d’existence. »