VINCI Construction remporte le contrat du lot 2 de la liaison ferroviaire Lyon-Turin
« Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France, à Suse en Italie, le maître d'ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement d’entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets le contrat du lot 2. D’un montant de 1,43 milliard d’euros, celui-ci porte sur un tronçon de 23 km de tunnel bitube entre Saint-Martin-la-Porte et Modane, en Savoie. »
Tunnel Lyon-Turin : découvrez les lauréats des 3 premiers méga-lots de construction
« Malgré la crise du Covid, le méga-chantier du tunnel euralpin Lyon-Turin (Telt), qui ambitionne de créer un corridor ferroviaire - transportant passagers et marchandises - entre la ... »
Cantal : l’usine Lactalis de Riom-ès-Montagne sous ""vigilance renforcée"" comme 12 autres sites en France
« L’usine fromagère Lactalis de Riom-ès-Montagne dans le Cantal a été placée sous « vigilance renforcée » par l’Etat mardi 6 juillet. Un problème de rejets non conformes dans l’eau en est à l’origine. La direction affirme avoir effectué des travaux. »
Trois milliards d’euros de marchés attribués sur le Lyon-Turin
« Les marchés français de réalisation du tunnel transfrontalier, l’ouvrage le plus important de la liaison ferroviaire Lyon-Turin, ont été attribués mercredi 7 juillet 2021. Les noms des lauréats ont été rendus publics à l’issue de la réunion du conseil d’administration de la Société du tunnel euralpin Lyon-Turin (Telt). Eifffage Génie civil, Vinci Grands Projets et Implenia France tirent leur épingle du jeu. » [Article complet réservé aux abonnés]
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage et NGE se partagent le gâteau
« TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d’ouvrage du tunnel du Lyon-Turin, a finalement attribué les plus de 3 milliards d’euros de contrats de travaux de la partie française du ... »
Eiffage: remporte un lot de construction du tunnel Euralpin
« La société TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), chargée de la construction et de la gestion de la liaison ferroviaire transalpine Lyon - Turin, a donné aujourd'hui son feu vert à la signature des contrats dans le cadre du creusement du tunnel, côté français, de la ligne ferroviaire Lyon - Turin, des travaux évalués à 3 milliards d'euros, cofinancés par l'Europe, l'Italie et la France. Le premier lot, d'une valeur de 1,47 milliard d'euros, concerne 22 km de tunnel entre Villarodin-Bourget/Modane et l'Italie. Il a été attribué au groupement constitué par Eiffage Génie Civil (mandataire)/Spie Batignolles/Ghella/Cogeis. Les tunnels devront être creusés en 72 mois environ. »
Limonest : Axial Design crée un meuble pour s'adapter aux nouvelles façons de travailler
« Spécialiste de l'aménagement sur-mesure d'espaces et de stands, l'agence de Limonest a conçu un mobilier, à la fois bureau et bibliothèque, pour répondre aux nouvelles façons de travailler. Après avoir logiquement souffert de l'arrêt de l'événementiel, la PME de 15 salariés, qui a enregistré 2,8 M€ de chiffre d'affaires en 2019, sent poindre la reprise. L'activité exposition, qui représentait 60 % du chiffre d'affaires avant la crise, redémarre et devrait se densifier à partir de la rentrée avec les salons Maison & Objet, le Sirha, Pollutec…, analyse le dirigeant. Mais depuis un an, l'activité agencement a clairement été le moteur. »
Comment la pandémie a conforté la stratégie « One Health » de Boehringer Ingelheim
« Depuis la crise sanitaire, l'écosystème lyonnais de la santé est en pleine effervescence, avec de nouveaux projets de sites de production visant à augmenter les capacités françaises. ... »
Mérieux NutriSciences cède le laboratoire nantais Biofortis
« Filiale de l’Institut Mérieux (20 000 salariés, 3,2 Mds € de CA) Mérieux NutriSciences (100 laboratoires) spécialiste de la sécurité, de la qualité et de la durabilité des aliments basé à Lyon annonce la cession du laboratoire nantais Biofortis (60 salariés). L’entreprise est reprise par son actuel directeur général Benoît Fouchaq. L’Institut Mérieux prend une participation minoritaire dans Biofortis afin d’accompagner son développement. » [Article complet réservé aux abonnés]
Les ascenseurs valléens révolutionneront-ils (vraiment) la mobilité en montagne ?
« Fin 2025, le Funiflaine reliera la commune de Magland, dans la vallée de l'Arve, à la station de Flaine, située 1360 mètres plus haut dans le domaine du Grand Massif. Ce sont jusqu'à ... »