1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 08/02/2022 par Lyon Mag - Economie

À la conquête du marché européen, l’entreprise lyonnaise Vélogik ouvre son capital

« Vélogik est le leader de la maintenance de vélos en France, et pour étendre ses filiales sur le marché européen, la firme ouvre 25% de son capital à SERFIM et Impact Partners. »
le 08/02/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes : Actus

La feuille de route « Mobilités Positives 2035 » se prépare dans les territoires

« La consultation sur la feuille de route « Mobilités Positives 2035 », qui fixera les grandes orientations de la politique régionale en matière de mobilité, a été lancée le 4 février en Isère. »
le 08/02/2022 par Nos événements - CARA - CARA

Fête de la logistique - Conférence de Philippe Dessertine

« CARA vous invite à participez à la fête de la logistique, organisé par le PILES. Vous assisterez à une conférence de Philippe Dessertine (économiste). »
le 08/02/2022 par Nos événements - CARA - CARA

CARA - Hyvolution - Exposez sur notre stand collectif

« Participez au salon Hyvolution avec le stand mutualisé avec les pôles de compétitivité Axelera et Tenerrdis les 11 et 12 mai 2022 à Paris. »
le 07/02/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Après le « moteur » de la neige, l’accélération de l’urbain pour Poma ?

« Bien que son métier ait démarré avec la neige, l'urbain a pris une place de plus en plus importante pour le constructeur isérois Poma, qui a déjà livré près 8.000 installations pour le domaine des transports, dont les ¾ à l’export. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer cette tendance déjà naissante, comme on vient de le voir avec les enveloppes annoncées mercredi dernier par Jean Castex. Plusieurs villes comme Toulouse, Grenoble et peut-être demain Lyon, envisagent désormais très sérieusement de sauter le pas. De quoi « remplacer » son moteur historique que représente la neige ? »
le 04/02/2022 par Bref Eco - ISERE

Sans surprise, la Gigafactory Verkor rejoint le pôle industriel de Renault dans le Nord

« La jeune société grenobloise Verkor, dans le capital de laquelle Renault était rentré en 2021, rejoint le Pôle industriel Nord du constructeur dédié à son activité électrique. La Gigafactory de batteries sera donc installée à Dunkerque. Le centre de R & D reste à Grenoble. »
le 04/02/2022 par Présences Grenoble

Grenoble Capitale verte européenne : les entreprises relèvent les défis !

le 04/02/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Vourles : Procaly se connecte à CMR Group

« Les deux entreprises Procaly et CMR Group joueront de leurs complémentarités pour proposer une offre innovante au service de la mobilité. »
le 04/02/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Vélogik ouvre son capital à Impact Partners et Serfim

le 04/02/2022 par Bref Eco - SAVOIE

Peugeot Frères Industrie en négociation pour le contrôle de Tivoly

« 
La famille Tivoly annonce l'ouverture de négociations exclusives en vue d'une cession de titres à Peugeot Frères Industrie qui se renforcerait ainsi dans le secteur de l'outillage.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter