1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 06/04/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Saint-Sulpice. Savoie : Aloueta fabrique des vélos à la demande et sur-mesure

« Julien et Nicolas Roissard se sont lancés dans la fabrication de vélos sur mesure et personnalisables, sur les pentes du col de l’Épine à Saint-Sulpice. »
le 06/04/2022 par CARA - Nos événements

Journée Mobilités Hydrogène by CARA

« En acteur fédérateur majeur de la mobilité, CARA positionne la filière hydrogène au cœur de ses priorités, rendez-vous à la journée mobilités hydrogène.
Le 1er juillet 2022 à Lyon »
le 06/04/2022 par CARA - Nos événements

Visite les Ateliers de l'audace

« CARA vous invite à la visite de son adhérent de la filière active mobility : Les ateliers de l'audace. Rendez-vous le 10 mai 2022 de 13h30 à 15h30. »
le 05/04/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

A Lyon, le vélo électrique en bambou et en lin de Cyclik passe au stade industriel (et vise les 10.000 unités)

« Après ses premiers vélos musculaires en bambou, place au vélo électrique, toujours en bambou. Lsa startup lyonnaise s'apprête à commercialiser, dès le mois prochain, le premier appareil de ce type disposant d'un cadre intégralement fabriqué en matière végétale, et en France. Cyclik mène en parallèle une levée de fonds de 1,5 millions d'euros pour accélérer son industrialisation. Avec l'ambition de vendre 10.000 unités d'ici 5 ans. »
le 04/04/2022 par Actualités - NAVYA

NAVYA annonce ses résultats 2021 et accélère son passage à l’échelle en 2022

« Chiffre d’affaires 2021 de 10,2 M€, poursuite de la montée en puissance de l’activité Services en progression de +23%Accélération des investissements »
le 04/04/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Une décennie de success-story pour les cycles Victoire dans le Puy-de-Dôme

« Installés dans un atelier de Beaumont (Puy-de-Dôme), les Cycles Victoire connaissent une croissance continue depuis la création de la société par Julien Leyreloup, il y a dix ans. Le pari du sur-mesure et du haut de gamme s'est avéré payant. »
le 01/04/2022 par HRS - Communiqués de presse

HRS : Signature d'un partenariat avec Burckhardt Compression

« HRS , concepteur et fabricant, leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce ce jour la signature d'un protocole d'accord avec Burckhardt Compression, le leader mondial du marché des systèmes à compresseurs alternatifs. HRS et Burckhardt Compression visent à renforcer leur collaboration en unissant leurs efforts, pour développer des stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité, afin de répondre au marché de la mobilité lourde (bus, camions, ports), des véhicules utilitaires légers (flottes de taxis) et aux opportunités futures (bateaux, trains, avions…). »
le 01/04/2022 par Atawey

Atawey présente ses ambitions 2025

« D’après l’IFP Énergies Nouvelles la mobilité décartonnée reposera à la fois sur le véhicule électrique et sur les solutions hydrogènes dont le moteur à combustion hydrogène. L’institut s’est doté d’un banc d’essai afin d’accélérer ses travaux dans le domaine du moteur à combustion hydrogène. IFP Energies nouvelles accroit ses efforts de R&I autour du moteur thermique hydrogène. En s’appuyant sur des outils industriels existants. »
le 01/04/2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Phoenix Mobility mise sur les zones à faibles émissions pour accélérer son industrialisation

« Spécialisé dans la conversion des véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, le grenoblois Phoenix Mobility compte sur la mise en place des zones à faibles émissions pour atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. »
le 01/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)

« REPORTAGE. C'est à quelques mètres de son site historique que Soitec a posé la première pierre de sa nouvelle usine Bernin 4, une dizaine de jours seulement après avoir confirmé le choix de Grenoble. Avec 400 millions d'euros de budget et 450 emplois à la clé, cette nouvelle unité de production destinée aux substrats automobiles de carbure de silicium préfigure, selon son actuel dg Paul Boudre, une nouvelle étape historique pour le groupe, qui vise à doubler son chiffre d'affaires à horizon 2026. Une occasion aussi de témoigner de la réunification de sa gouvernance, en présence de l'ensemble de son comité de direction, mais aussi de son futur dg, Pierre Barnabé, qui arrivera officiellement début mai pour une période de transition. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter