« Le fabricant français de panneaux solaires DualSun change de dimension en levant 10 millions d'euros auprès de TiLT Capital Partners (Groupe Siparex) et de ses investisseurs historiques. »
« Le spécialiste stéphanois du génie climatique, Rey fête ses 100 ans en 2022. Un nouveau pas est franchi dans sa transmission à la quatrième génération. »
Énergies alternatives : Le collectif Drôme Énergies Distribution investit 4 millions d'euros
« Le collectif Drôme Énergies Distribution investit 4 millions d’euros dans 3 stations ouvertes au public sur le territoire de Valence Romans Agglo. Ces stations distribueront des énergies vertes, apportant ainsi une alternative aux carburants fossiles. »
« L’ambition de la fusion nucléaire est tout simplement de mettre d’une certaine manière le soleil en bouteille. De créer une énergie d’une puissance extraordinaire en faisant se fusionner deux atomes, des noyaux d’hydrogène en l’occurrence pour former des atomes d’hélium. contrairement à la fission qui les casse. Un objectif qui ne semble plus être une utopie qui fournirait à l’humanité une énergie pas chère et sans déchets radioactifs. Contrairement à PACA avec le projet ITER, la région Auvergne-Rhône-Alpes ne semblait pas être présent dans cette course là. Faux : la start-up de l’Italien Francesco Volpe s’est installée à Grenoble et nourrit de fortes ambitions. »
le 31/08/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Sobriété énergétique : « Nous attendons des précisions pour les secteurs électro-intensifs » (Jean-Luc Raunicher, Medef AURA)
« A l’occasion de la REF2022, le grand rendez-vous du mouvement patronal où Auvergne Rhône Alpes devrait à nouveau constituer l’une des plus importantes délégations régionales, Jean-Luc Raunicher, président du Medef AURA, revient sur les enjeux posés en cette rentrée aux chefs d’entreprises. A commencer par celui de la sobriété énergétique, alors que la Première ministre est attendue devant le Medef pour préciser les ambitions énergétiques des son gouvernement, avant un hiver qui s'annonce tendu sur le plan des prix de l'électricité et du gaz. Mais aussi sur le plan social, avec la bataille des charges de nouveau sur la table face à un phénomène de Grande Démission qui gagne du terrain. »
le 31/08/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
WISAMO | Les essais continuent pour le projet Michelin
« En plein bouleversement climatique, Michelin et la compagnie Maritime Nantaise travaillent sur le développement de WISAMO. Ce projet vise à décarboniser le transport maritime en installant une voile d’une surface de 100 m² sur le bateau. Idée novatrice, qui va poursuivre son développement sur un navire roulier du partenaire Michelin. »
« Votre inscription et règlement vous donne accès à l’intégralité de l’événement, à savoir aux 3 jours. Pour cette édition, pour le pack « Classique », un agenda unique par entreprise sera disponible. Vous pourrez le partager entre plusieurs participants. Il vous sera demandé d’imprimer votre badge que vous recevrez par mail afin de pouvoir participer à […] »