« Le 6 octobre, Bpi France et Tenerrdis vous convient à la 8e édition de Big, le plus grand rassemblement business d'Europe, à l'Accor Arena Paris. Séverine Jouanneau, DG de Tenerrdis, y co-animera de 10 à 11h un atelier dédié à la production d'hydrogène demain. Attention, places limitées ! »
Lyon : biokérosène, le pari d'Elyse Energy pour révolutionner l'aviation
« Piloté par Elyse Energy, le projet BioTJet prévoit la construction d’une unité industrielle de production de biokérosène dont la mise en service est annoncée en 2027. De quoi bouleverser à terme le monde de l'aviation ? »
Lyon Business (BFM Lyon / La Tribune) : les 10 invités éco qui ont marqué la saison 2022
« Depuis septembre dernier, La Tribune et BFM Lyon vous donnent rendez-vous chaque mardi à 17h45 (en direct et en replay) pour l'émission Lyon Business. Avec au menu, l'interview d'un décideur de l'économie lyonnaise, animée par Elodie Poyade pour BFM Lyon et le bureau Auvergne Rhône-Alpes du journal La Tribune. Retour sur une saison riche en thématiques : santé, transports, énergie... »
La direction de HRS se renforce avec la nomination de Kader Hidra comme directeur financier
« HRS (16,7 M€ de CA en 2021, 86 salariés), concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce la nomination de Kader Hidra, en qualité de directeur financier. »
Filière nucléaire : Bonne performance opérationnelle pour Orano
« Avec un chiffre d’affaires en progression de 9,7%, pondéré par un résultat net impacté par des marchés financiers en berne suite au conflit russo-ukrainien, le groupe Orano affiche une bonne performance opérationnelle et des perspectives 2022 «renforcées». »
Bientôt 200 stations de recharge électrique en région
« Allego, qui déploie des stations de recharge électriques dans toute la France, accentue sa présence en Isère. Deux stations viennent d’être inaugurées, et deux sont en cours de réalisation. »
« Le laboratoire lyonnais a choisi l'énergéticien marseillais CVE pour construire une centrale photovoltaïque sur son site industriel de Messimy. L'équipement de 2,7 millions d'euros et 2,4 MW de puissance, la troisième plus grande installation française en autoconsommation, sera amorti sur vingt ans. »