le 05/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
80 millions d'euros : ACI groupe réalise une levée de fonds stratégique
«
L'industriel lyonnais ACI groupe se donne les moyens de poursuivre sa stratégie, avec une levée de fonds stratégique de 80 millions d'euros auprès de Fortuna.
Lyon. « Réinventer le bureau à notre époque » : à la Confluence, le H7, lieu totem de la French tech, a besoin de pousser les murs
«
L’incubateur H7 qui accompagne depuis 2019 les start-up dans leur croissance et leur impact, va s’agrandir. Le projet devrait voir le jour à l’horizon 2027-2028 sur un terrain situé entre le quai Perrache et les futurs espaces publics du Champ sur quelque 4 000 m2.
Depuis un an, la TPE de Saint-Romain-le-Puy Aprotek travaille avec un VIE (volontaire international en entreprise) pour développer ses ventes au Canada et en Amérique du Nord. Un dispositif gagnant/gagnant, selon son dirigeant Stéphane Delheur.
Economie - Le volontariat international en entreprise gagne du terrain
«
C’est un record : 11 670 volontaires internationaux en entreprise sont en poste actuellement dans plus de 120 pays.C’est cette semaine le dossier de notre supplément économie.
Métropole de Lyon. Face au repli de son activité, le groupe LDLC annonce deux plans de sauvegarde de l’emploi
«
Dans un contexte économique difficile, le Groupe LDLC annonce la mise en œuvre de deux plans de sauvegarde de l’emploi visant à faire face à un repli significatif de son activité. La procédure pourrait aboutir à 88 licenciements économiques.
Le programme CARA Up’ est conçu pour soutenir les entreprises innovantes du secteur de la mobilité et du transport, en phase d’accès au marché. Notre objectif est de vous aider à valider votre positionnement, à acquérir vos premiers clients, et à structurer votre modèle économique pour lancer votre commercialisation.
le 05/03/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Comment Vicat compte décarboner sa cimenterie de Montalieu-Vercieu, dans l’Isère
«
A Montalieu-Vercieu (Isère), le plus gros site de production de ciment en France doit faire l’objet d’un plan de décarbonation lancé par Vicat, son propriétaire. Objectif : acheminer 1,2 million de tonnes de CO2 liquéfié par an en mer Adriatique.