Isère - Drôme - Savoie. Noix de Grenoble : « Des perspectives sur le marché européen » pour la récolte 2024
«
Alors que la récolte de la noix de Grenoble a été lancée le 26 septembre, Coopenoix est rentrée dans sa haute saison. Installée à Vinay depuis 1978, la coopérative iséroise qui collecte et commercialise la production de 350 nuciculteurs de la région s’attend à une meilleure campagne, après deux années difficiles.
Drôme. Domaine Lombard : comment le nouveau propriétaire veut faire rayonner le brézème
«
Racheté à l’été 2023 par le dirigeant du groupe Herbarom, Luc Ardouvin, l’un des domaines historiques de la micro-appellation brézème monte en gamme et se renforce sur le marché international.
Haute-Savoie. L'entreprise Trempelec investit 3 millions d'euros dans un nouvel équipement
«
À Marignier, Trempelec innove en mettant en service une ligne de traitement thermique sous vide. Pour cet investissement de 3 M€, l’entreprise s’est offert les services de l’Isérois ECM Technologies.
le 22/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le leader de l’unidose Unither Pharmaceuticals produit 1,4 milliard d’unités par an à Gannat
«
Créé il y a 30 ans, le groupe Unither Pharmaceuticals compte huit usines dans le monde, dont quatre en France. Celle de Gannat est leader mondial de l’unidose. Ce site de l’Allier va doubler sa superficie d’ici 5 ans.
le 22/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le papetier américain Avery Dennison renforce son site isérois
«
L'usine située en périphérie de Grenoble s'étend. Ses nouveaux bâtiments accueillent un entrepôt logistique entièrement automatisé ainsi qu'un équipement pouvant à terme presque doubler la capacité de production.
Ain. Nexans investit 15 millions d’euros dans son usine de Bourg-en-Bresse
«
Entre 2025 et 2026, le groupe va installer deux nouvelles lignes de production et moderniser son flux de fabrication. Objectif : renforcer sa capacité de production de câbles à enterrabilité renforcée plus faciles à installer et à l’empreinte carbone diminuée
Lyon. Le groupe lyonnais ACI rachète Fralsen, une pointure mondiale de l’horlogerie
«
Timex Group a cédé son dernier site industriel de fabrication de pièces microtechniques de précision (75 salariés et 8,5 M€ de CA) à ACI, « fournisseur de premier rang des filières de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie et du ferroviaire ». Transition en douceur.