le 16/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
ID Logistics va recruter 900 collaborateurs en 2025
«
Dirigé par Eric Hémar, le groupe ID Logistics (42 000 collaborateurs dans le monde, CA 2024 : 3,3 Mds€), spécialisé dans la logistique contractuelle, annonce le recrutement de 900 salariés en France en 2025 pour accompagner l’ouverture de sites dans plusieurs régions stratégiques (Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Nord, Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France…).
Rencontre du Club Industrie : Accéder à un marché à l’étranger, comment identifier les pièges et les contourner ?
«
Frédéric Sartou, Président du Pôle Industrie, a le plaisir de vous convier au prochain déjeuner du Club Industrie de la CPME du Rhône. Vendredi 16 mai 2025 de 11h45 à 14h00
le 11/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
O-I : Une trentaine d'emplois menacés
«
Les futures orientations stratégiques du groupe O-I, dont dépend la verrerie de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), pourraient avoir d’importantes conséquences sur les salariés.
Depuis 92 ans, le Groupe Charles André (GCA), dont le siège historique est à Montélimar, “prend soin des produits et des marchandises qui lui sont confiés par ses clients industriels, explique sa PDG, Delphine André, sur le site internet de l’entreprise de transport et de logistique.
le 10/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon. La Banque franco-allemande cible les investissements dans les ETI
«
Depuis deux ans, la banque régionale franco-allemande SaarLB développe sa clientèle en Auvergne-Rhône-Alpes depuis son bureau lyonnais. Elle cible les ETI.
Rhône. Assurances : comment le groupe April veut devenir un champion français de taille mondiale
«
Le courtier grossiste lyonnais April, fondé en 1988 par Bruno Rousset, dirigé par Eric Maumy, est sur une belle dynamique qui pourrait lui permettre de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2027.
Auvergne-Rhône-Alpes. KPMG, leader du conseil et de l’audit, réorganise sa direction régionale pour renforcer son ancrage territorial
«
Le cabinet KPMG, leader de l’audit et du conseil, annonce une nouvelle gouvernance pour la région Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté. Sara Righenzi devient directrice régionale aux côtés de Benjamin Compère et Louis Bravard, référents métiers.
Lyon . Deux ans après son implantation à Lyon, où en est la banque franco-allemande ?
«
Implantée à Lyon depuis 2023, la SaarLB – plus connue sous le nom de banque franco-allemande – poursuit son développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une dynamique qui pourrait s’intensifier dans un contexte de rapprochement économique entre la France et l’Allemagne, favorisé par les tensions commerciales transatlantiques.