Oubliez Safigec « qui faisait trop expert-comptable » pour un groupe qui se diversifie toujours plus. Jean-François Verstraete, son président, revient sur ce changement de nom qui traduit une nouvelle stratégie.
Isère. Plateforme logistique de But : 80 % des meubles arrivent par bateau à Lyon
«
C’était le 15 mars 2023. La première palette arrive sur le nouveau site de But à Janneyrias (Isère), après avoir quitté Mions. Dix-neuf mois plus tard, où en est la plateforme ? Nous avons pénétré sur place dans le cadre d’“Itinéraire CCI”, un parcours de visites d’entreprise.
le 24/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
X-PM prend une participation majoritaire au sein de X-PM Sea
«
Déjà au capital de X-PM Sea (Asie du Sud-Est) à hauteur 49,75 %, le lyonnais X-PM, devient majoritaire en augmentant sa participation à hauteur de 70 %.
Isère. Plateforme logistique de But à Janneyrias : 80 % des meubles arrivent par bateau à Lyon
«
C’était le 15 mars 2023. La première palette arrive sur le nouveau site de But à Janneyrias, après avoir quitté Mions (Rhône). Dix-neuf mois plus tard, où en est la plateforme ? Nous avons pénétré sur place dans le cadre d’“Itinéraire CCI”, un parcours de visites d’entreprise.
Oyonnax. Artisan lunetier réputé, Optisun vise le retour de la croissance
«
Le fabricant de montures au savoir-faire reconnu a investi après la période post-Covid pour augmenter sa capacité de production. Mais l’euphorie est retombée et l’entreprise fait le dos rond en attendant que la croissance redécolle enfin.
Métropole de Lyon. Indy : le « roi de la compta » vise le million d’utilisateurs
«
Après avoir récolté 40 millions d’euros l’année dernière, Indy compte multiplier son nombre de clients par dix en cinq ans, grâce au développement de ses outils gratuits, qui attirent des milliers d’utilisateurs chaque mois.
Rhône. En catimini, Amazon a lancé le chantier de sa méga-plateforme de distribution à l’Est de Lyon
«
En toute discrétion, le géant du E-commerce a débuté ce chantier controversé il y a un mois au sud de l’aéroport Saint-Exupéry. Un site logistique gigantesque entre 75 000 et 80 000 m² au sol qui pourrait ouvrir d’ici fin 2026.
Rencontres du Club Industrie : Aides et subventions, à quoi ai-je droit en 2025 ?
«
Frédéric Sartou, Président du Pôle Industrie, a le plaisir de vous convier à un premier déjeuner sur le thème : Aides et subventions, à quoi ai-je droit en 2025 ?