L’association qui fédère les acteurs de l’éclairage et de la lumière se dote d’un nouveau directeur général. Henri Coulloume-Labarthe, déjà impliqué dans différentes commissions et en tant que président du Campus des métiers et des qualifications Lumière, assure désormais cette nouvelle fonction.
Les ambitions XXL de Capsa Container avec son nouveau site de production
«
Spécialisé dans la transformation de conteneurs maritimes pour l'événementiel, l'industrie et la construction, Capsa Container vient d'inaugurer son nouveau site de production, à Jonage. Cet outil doit lui permettre de soutenir un doublement de chiffre d'affaires dans les cinq ans !
Le projet EPI-OPM, lauréat de l'appel à projets Innovation Clinique
«
Lauréat du 6ème appel à projets Innovation Clinique initié par les Hospices Civils de Lyon (HCL) et Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, qui ambitionne de soutenir le développement de technologies innovantes issues de projets hospitalo-industriels, le projet EPI-OPM vise à faciliter le diagnostic de l’épilepsie avant une chirurgie, notamment chez les enfants.
Minitrucks Robotics lève 1,5 million d’euros pour déployer sa gamme de mini-camions
«
L’entreprise basée à Vénissieux vient de lever 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Demeter, via le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon/Saint-Étienne. Cette opération devrait lui permettre d’accélérer le développement de sa gamme de camions de transport ultra-compacts pour charges lourdes, à destination des industriels.
le 25/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Rhône. Lyon n’est plus la métropole la plus attractive de France selon une étude
«
Le classement Arthur Loyd, dévoilé ce mardi 23 janvier, révèle que Lyon est reléguée à la deuxième place des très grandes métropoles les plus attractives.
le 25/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Des dispositifs complémentaires au service de la croissance des entreprises
«
La Métropole de Lyon et ses partenaires ont joué collectif pour proposer aux entrepreneurs un parcours composé de différents programmes adaptés à leurs besoins.
Le plan stratégique 2024-2028 dévoilé le 16 janvier par genOway doit emmener l'entreprise lyonnaise vers un chiffre d'affaires de 50 millions d'ici quatre ans.