CCI AIN : Résultats de l'enquête freins aux recrutements
« En 2022, l’Ain est le département ayant l’un des plus bas taux de chômage au niveau national (6.1% contre 7.9%). Cependant, la pénurie de main d’œuvre perdure voire s’accentue car le département fait face une hausse des emplois sur tous les secteurs concernés (+ 1,9% en un an). Aussi, la CCI a confié à une Equipe Thématique dédiée le lancement d’une vaste enquête à l’échelon »
Grenoble: nouveautés 2023 de la chambre de commerce et industrie
« Vendredi 20 janvier, lors de la cérémonie de vœux de la chambre de commerce et d'industrie de Grenoble, Pierre Streiff a présenté les nouveautés pour 2023. »
Frontenex. Découvrir les métiers de l’industrie avec la Fab’académie
« La Fab’académie a ouvert ses portes à Frontenex en mai 2022. Son objectif : faire découvrir et former aux métiers de l’industrie avec Pôle emploi et les entreprises partenaires. Parmi les initiatives et outils mis en place pour plonger au cœur d’univers industriels variés, la Fab’académie propose des mini-stages d’une journée. »
« Après une année 2021 marquée par la relance des investissements sur les domaines skiables français, globalement, les exploitants réduisent la voilure en 2022, dans un contexte économique anxiogène. Aux dires de certains professionnels, les investissements dans les remontées mécaniques devraient être inférieurs à ceux de 2021, qui affichaient 270 millions d’euros, contre 350 M€ auparavant (hors crise). »
Isère : Le groupe Neyret choisit l’écosystème grenoblois
« Le groupe Neyret (Saint-Etienne, 42) a choisi d’installer son centre d’expertise en Isère, sur la technopole Inovallée. Objectif : innover et développer des synergies avec des acteurs locaux. »
« La startup Rokett.co, installée dans le Village by CA de Savoie Technolac, est spécialisée dans le recrutement de profils très recherchés dans les technologies de l’information. »
Salaise-sur-Sanne. Industrie : comment Eurofloat veut féminiser ses équipes
« Le fabricant de verre Eurofloat installé à Salaise-sur-Sanne souhaite féminiser ses équipes, notamment ses agents opérateurs sur la ligne de production principale appelée float. Un défi de taille dans un secteur où les stéréotypes persistent. »