Le site Alstom de Villeurbanne veut recruter 150 salariés en 2023
« Centre d’expertise mondial d’Alstom (74 000 salariés, 15,5 Md€ de CA pour l’exercice clos au 31 mars 2022) en matière d’électronique et de digital, son site de Villeurbanne (Rhône) annonce qu’il aura plus de 150 postes à pourvoir en 2023 dans les métiers de l’ingénierie (électronique, systèmes embarqués, logiciel, cybersécurité, industrialisation, etc.). »
le 18/01/2023 par OPCO 2i - Actualités et évènements
Renouvellement d’un partenariat efficace pour l’emploi en Haute-Savoie !
« Après le bilan positif d’une première convention pour l’accompagnement au recrutement, à la formation et à la qualification de personnel de production, les partenaires ont renouvelé la démarche début janvier, pour trois ans. »
Ardèche. Centre de formation aux métiers du nucléaire : le chantier de 5,2 millions d'euros va débuter
« Le chantier de 5,2 millions d'euros devrait commencer dans 15 jours. La partie « ateliers » du futur centre de formation aux métiers du nucléaire installé à la Voulte-sur-Rhône sera livrée pour septembre. Les premières formations pourront commencer en fin d’année. »
Oyonnax. Pourquoi les ingénieurs de l’Insa sont si « précieux » pour l’industrie
« L’association des Acteurs économiques de la Plastics Vallée (AEPV) réclame encore et toujours le maintien des 4e et 5e années de l’école d’ingénieur à Bellignat. Au moins le temps de vérifier que la future offre à bac +6 les compense efficacement. Impossible, répond le directeur de l’Insa. »
le 16/01/2023 par Actualités | Aract Auvergne-Rhône-Alpes
L’Aract Auvergne-Rhône-Alpes intègre l’Anact
« Depuis le 1er janvier, l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes, comme les 16 Aract implantées sur le territoire français, a rejoint l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail).
Entretien avec Patrick Conjard, nouveau directeur régional de la délégation territoriale en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Quels sont les secteurs qui vont recruter le plus dans le Cantal en 2023 ?
« Les intentions d’embauche, déjà orientées à la hausse, restent élevées en ce début d’année 2023. Dans le Cantal, les secteurs de la santé, des services à la personne, de l’industrie, des travaux publics et des transports devraient être parmi ceux qui recrutent le plus. Avec la difficulté, dans un département qui affiche l’un des taux de chômage parmi les plus faibles de France, d’avoir beaucoup d’offres pour peu de candidats. »
Cluses. Haute-Savoie : les décolleteurs en rangs serrés face aux enjeux de recrutement
« Une nouvelle convention a été signée pour 2022-2024 pour faire face collectivement aux besoins de recrutement dans le décolletage et la métallurgie. »
Chômage à Grenoble : 4,5 millions d'euros investis par an
« Les représentants de quatre intercommunalités, de l'Etat et du Département ont reconduit le plan local pour l'insertion et l'emploi du bassin de Grenoble. »
ATELIER KPMG : Réussir à recruter et fidéliser pour les 10 prochaines années
« Quels constats pouvons-nous faire sur les métiers en tension et les difficultés rencontrées par les entreprises ? Dans un contexte de bouleversement des modes de travail, des parcours de carrières redéfinis et l'arrivée d'une nouvelle génération, le recrutement et la fidélisation des salariés doivent être au cœur des stratégies. Le 29 juin 2023 en ligne. »