le 28/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
A Chassieu, l’entreprise AIP développe sa filière médicale
« Fondée en 1982 et installée à Chassieu depuis 1989, l’entreprise AIP spécialisée dans la transformation des matières plastiques, travaille principalement pour l’aéronautique. Mais face à l’impact de la crise Covid sur le secteur, la société veut se diversifier en développant sa branche AIP Medical. »
« Avec 300 recrutements prévus en 2022, dont 90 créations de poste, le groupe Envie Rhône-Alpes veut doubler son activité d’ici à 2025 en alliant l’insertion et l’économie circulaire. »
ADNucléis prête à commercialiser ses automates PCR
« ADNucléis, société spécialisée dans les kits de test PCR pour l’agroalimentaire et la santé animale, a accéléré dans la santé humaine avec la crise covid. Elle vient parallèlement de bénéficier d’une subvention France Relance pour fabriquer des automates d'analyse tout-en-un et simplifiés. »
« Cinq mille chefs d’entreprise ont rendez-vous à Eurexpo Lyon le 24 mars pour Made in PME, événement placé sous le signe de la croissance et des synergies. »
« Carbios, société clermontoise pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, annonce une collaboration avec le thaïlandais Indorama Ventures, un des leaders mondiaux de la production de PET, pour la construction d’une usine de référence sur son site de Longlaville en Meurthe-et-Moselle. »
« L'Avise et les membres de la Communauté Emergence & Accélération organisent en 2022 la Tournée des entreprenants, une série d'événements régionaux partout en France, dont le lancement aura lieu le 1er avril à Paris. »
Et si l’avion électrique du stéphanois Eenuee préfigurait l’aviation régionale de demain ?
« Avec son avion électrique de 19 places, capable de se poser sur la terre comme sur l'eau, la startup stéphanoise pourrait redessiner le visage de la mobilité aérienne régionale de demain. Les perspectives sont ambitieuses, mais les besoins en financement sont colossaux. Eenuee devra donc relever ce défi pour déployer sa flotte d'avions électriques. »