« Spécialisée dans l’intelligence artificielle en neuro-imagerie, la société medtech Pixyl prévoit d’accélérer son lancement en Europe, pénétrer le marché américain et poursuivre le développement de nouvelles solutions. »
Plan Avenir Montagnes : le courant (enfin) rétabli entre Jean Castex et la montagne française
« REACTIONS. Après des mois d’âpres discussions, la course de fond engagée par Jean Castex auprès des acteurs de la montagne aura finalement payé. De l’avis des professionnels du secteur, ... »
Plastic Omnium et McPhy font cause commune sur la mobilité hydrogène
« Fidèle à la stratégie qu'il développe depuis quelques années déjà, l'équipementier automobile va s'adosser à la société drômoise pour renforcer son expertise et la pertinence de son offre. »
« Installée dans l'hôtel d'entreprises Cémoi, à Grenoble, la PME BH Technologies a été désignée lauréate France Relance pour son projet autour de la 5G. Une nouvelle distinction pour celle qui a déjà conquis nombre de collectivités françaises avec ses solutions d'optimisation de l'éclairage public et de gestion des déchets. »
« Le conseil départemental de Savoie vient de voter un budget supplémentaire de 30 millions d'euros, dont 25 de dépenses nouvelles pour soutenir la relance économique. »
« La société lyonnaise Genoway (100 salariés, 10 millions de chiffre d'affaires) qui produit des modèles de recherche sur des souris, rats et cellules génétiquement modifiées boucle un tour de table de 5,6 millions d’euros dont 4,2 M€ investit par NextStage AM, qui devient le premier actionnaire avec 12,4 % du capital. » [Article réservé aux abonnés]
Arc Industries renforce ses fonds propres pour bâtir un groupe intégré de tôlerie industrielle
« Reprise en 2016 par Romain de Tellier, Arc Industries continue de se transformer pour devenir un acteur global de la tôlerie industrielle. Après avoir massivement investi pendant quatre ans, la société iséroise vient de lever 3 millions d’euros et compte réaliser trois acquisitions en 2021. » [Article réservé aux abonnés]
Les Tissages de Charlieu vont fournir des sacs à Auchan : 95 emplois espérés
« Le contrat signé entre les Tissages de Charlieu et le groupe Auchan, c’est l’histoire d’une rencontre. Entre, d’une part, une enseigne de grande distribution traditionnellement engagée dans des filières responsables et à la recherche d’une alternative aux cabas plastiques vendus aux caisses de ses supermarchés et hypermarchés. » [Article réservé aux abonnés]