1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 09/04/2021 par www.lemonde.fr

Michelin va chercher sa croissance hors du pneu

« Pneus Michelin sur une voiture de course de Formule E (à Rome, en 2016). ALESSANDRO BIANCHI / REUTERS A défaut de réinventer la roue, pourquoi ne pas en sortir… Le groupe Michelin a ... »
le 09/04/2021 par www.lamontagne.fr

Les trains hydrogène qui seront testés sur les lignes Clermont-Lyon et Moulins-Brioude ont été commandés

« Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des quatre Régions ayant commandé douze premières rames de trains à hydrogène au constructeur français Alstom. Dans la région, deux lignes auvergnates ont été sélectionnées pour les tester, dès 2023. »
le 09/04/2021 par www.lesechos.fr

Le plan de Michelin pour grandir « au-delà du pneu »

« Le manufacturier clermontois a présenté jeudi son plan stratégique à 2030. Il vise une croissance de 5 % par an entre 2023 et 2030, grâce aux nouvelles activités (services, nouveaux ... »
le 08/04/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Saint-Etienne Métropole obtient le Label Territoire Innovant

« À l’occasion du Forum national des Interconnectés, Saint-Etienne Métropole s’est vu remettre le Label Territoire Innovant dans la catégorie Territoire Durable et Connecté pour le développement de son application Moovizy 2.  » [Article réservé aux abonnés]
le 08/04/2021 par www.ville-rail-transports.com

Officialisation de la commande des premiers trains à hydrogène en France

« Un mois après l’ annonce de la commande de trois rames Coradia Polyvalent (Régiolis) bimode électrique-hydrogène destinées à la région Bourgogne-Franche-Comté, Alstom a confirmé cette annonce dans le cadre de la commande d’une première tranche de 12 de ces rames passée à Alstom par SNCF Voyageurs. Chiffrées à « un montant total de près de 190 millions d’euros », ces 12 premières rames à hydrogène commandées en France sont destinées, à parts égales, à quatre régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté (comme annoncé il y a un mois, pour 51,9 millions d’euros), Grand Est et Occitanie. »
le 07/04/2021 par www.leprogres.fr

Rhône : ces entreprises qui survolent dans le monde de l’aéronautique

« Organisé par l’Aerospace cluster Auvergne-Rhône-Alpes, le Virtual Aerospace Show se déroule du 6 au 8 avril et a pour objectif de réunir les acteurs et les décideurs de la filière aéronautique. Et cette année sera bien évidemment particulière. « Le secteur subit de plein fouet la crise liée au Covid, explique Frédéric Antras, délégué à la CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ce Virtual Aerospace Show sera l’occasion de montrer comment les acteurs se sont réinventés, comment ils ont été capables de se réorganiser et à quel point nos entreprises régionales pèsent dans ce secteur ». En effet, plusieurs entreprises de la région sont leader dans leur domaine. À l’image de celles que nous avons rencont... »
le 07/04/2021 par www.ladepeche.fr

Albi : la Safra et Symbio ensemble pour développer le bus à hydrogène

« Nouvelle étape dans l'industrialisation du bus à hydrogène avec l'annonce du développement conjoint entre la Safra et Symbio, le fabriquant de pile à combustible. C'est une nouvelle étape dans le développement industriel de la filière hydrogène que viennent de franchir la Safra et le fabriquant de pile à combustible Symbio. »
le 07/04/2021 par www.lesechos.fr

Logistique : BBL se renforce au Portugal avec l'acquisition de LusocargoSélection abonnés

« Le spécialiste des métiers du transport et de la logistique vient d'acquérir son homologue portugais, qui lui apporte une centaine de millions d'euros de chiffres d'affaires. Il prévoit ... »
le 07/04/2021 par www.lyon-entreprises.com

Son marché de niche dans le monde des drones s’envole : la pépite lyonnaise Elistair lève 5 millions d’euros

« Un marché de niche est en général plus rentable qu'un marché plus large. Créée par deux ingénieurs issus de Centrale Lyon, la start-up lyonnaise Elistair en fait actuellement l'heureuse expérience. »
le 06/04/2021 par www.leprogres.fr

Symbio va équiper les utilitaires à hydrogène d’un géant de l’automobile

« En s’apprêtant à fournir en piles à combustibles les utilitaires hydrogène du groupe Stellantis (fusion entre PSA et Fiat), Symbio confirme ses ambitions en matière d’industrialisation. Le système qui équipera ces utilitaires légers d’ici la fin de l’année sera fabriqué à l’usine de Vénissieux.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter