Alors qu’elle annonçait il y a deux ans la construction d’un immense site de production à Cavaillon (Vaucluse), la greentech industrielle Amoeba, qui développe des solutions microbiotiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, est revenue à un projet plus modeste dans son usine de Chassieu, en région lyonnaise.
A Grenoble, le projet de la friche Allibert avance
«
Cet aménagement urbain, qui prend place sur une friche industrielle de l’agglomération grenobloise, vient de passer devant de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale (MRAE), compte tenu de l’importance du foncier concerné. En effet, elle est l’une des plus vastes opérations d'urbanisme en cours sur la Métro.
Dans le contexte de morosité immobilière ambiante, c'est un deal remarquable : le promoteur em2c a vendu « en blanc » un parc d’activités de 21.000 m², le long du périphérique lyonnais, à la société de gestion d’actif AEW.
La Motte-Servolex. Qui sont les candidats en lice pour s'installer sur la Zac 3 de Savoie Technolac ?
«
Les candidats pour s’installer sur la Zac 3 ne se bousculent pas au portillon. Et pour cause, « le temps de l’entreprise n’est pas celui de l’administration.
Savoie. Entre agriculture et activité économique, pourquoi le projet d'extension de Savoie Technolac fait débat
«
Depuis qu’il a été reconnu d’utilité publique par le préfet, l’aménagement de la Zac 3 de Savoie Technolac peut véritablement commencer. Mais le projet d’extension du parc d’activités ne fait pas l’unanimité. Décryptage.
Rhône. Grâce à son « cube de puissance », Mob-Energy double son CA chaque année
«
Mob-Energy, basée à Vénissieux, a développé un dispositif innovant, le « cube de puissance », déployable sur les parkings, notamment pour recharger les véhicules électriques. L’entreprise a enregistré une croissance de 127 % en 2024 et espère encore doubler son chiffre d’affaires en 2025.
Isère. Après l'incendie de 2019, le spécialiste des alarmes sans fil Atraltech inaugure sa nouvelle usine
«
L’Isérois Atraltech, spécialiste des alarmes radio connectées, a inauguré ce mardi 11 mars sa nouvelle usine. Situé à Crolles, ce nouvel outil a nécessité un investissement de près de 10 millions d’euros. Il est dédié à l’assemblage et à l’expédition des solutions de l’entreprise commercialisées sous les marques Diagral, Daitem et Atral.
Ardèche. Trophées de la Capeb : dans la famille Alliod, la création d’entreprise s’effectue entre père et fils
«
Pour ces Trophées de la Capeb Ardèche 2025, coorganisés avec Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, Damien et Hugo Alliod forment un duo père et fils qui fonctionne bien avec des projets de croissance à la clef dans le secteur de la maçonnerie. Rencontre.
le 13/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Extension de la plateforme de Tricastin : Orano obtient un prêt de 400 millions d’euros de la BEI
«
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Orano (ex-Areva, 17 500 salariés) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de prêt de 400 millions d’euros destiné à financer une partie de l’investissement de 1,7 milliard d’euros qu’Orano entend consacrer à son projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 située au Tricastin (Drôme/Vaucluse).
le 13/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Expert des dispositifs de sécurité, Atraltech inaugure sa nouvelle usine et annonce déjà de nouveaux investissements
«
La PME iséroise Atraltech (380 salariés, 70 M€ de CA), qui conçoit et fabrique des technologies de sécurité et des solutions connectées anti-intrusion et anti-incendie à destination des particuliers et des professionnels a inauguré le 11 mars sa nouvelle usine à Crolles, en Isère. Un site reconstruit de toutes pièces, après qu’un incendie a détruit l’intégralité de l’ancienne usine, en juillet 2019.