Haute-Savoie. Sécurité des données de santé : Skezi et Octopize unissent leurs forces
«
L'Annécien Skezi, spécialiste des solutions sur-mesure pour les données de santé, annonce intégrer la technologie d’anonymisation développée par la deeptech Octopize. Cette collaboration signe une avancée majeure en matière de protection dans le partage de données sensibles.
le 22/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Cette start-up lyonnaise veut devenir le Doctolib des médecines douces
«
La start-up lyonnaise Liberlo veut faire de sa solution la référence française de la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur des médecines douces.
La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
En mai dernier, Lamazuna, entreprise drômoise de cosmétiques, était liquidée. Après quelques mois de réflexion, sa fondatrice, Laëtitia Van de Walle, s’est lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant Andromée, une marque de cosmétique circulaire.
Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Le slogan de la SEDD (semaine européenne du développement durable) est devenu un mot d’ordre au sein de la société grenobloise Agir à dom (500 salariés ; 60 M€ de CA en 2023), spécialiste des soins à domicile pour les patients atteints de maladies chroniques.
Thuasne va investir plus de 10 M€ dans de nouveaux locaux à Saint-Etienne
«
Thuasne travaille depuis plusieurs mois sur le réaménagement d’un site industriel de plusieurs hectares à Saint-Etienne dont elle a fait l’acquisition au début de l’été.
le 20/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Sanofi injecte 40 millions d'euros dans la production de bio médicaments sur son site de Lyon Gerland
«
Sanofi confirme un double investissement pour un montant total de 40 millions d’euros sur son site de Lyon Gerland (400 salariés). Une bonne nouvelle pour la souveraineté nationale, trois semaines après l’annonce de la cession de 50 % de sa filiale Opella, qui produit le Doliprane à Lisieux (Calvados), au fonds américain CD & R.