La réorientation de l’équipementier Anderton Castings d’Andrézieux-Bouthéon sur le marché des start-up du véhicule électrique n’a pas eu succès escompté.
Loire. Michelin : pourquoi le site de Roanne est épargné
«
Si Michelin annonce la fermeture de ses usines de Vannes et Cholet, celle de Roanne n’est pas menacée, au contraire. Le manufacturier y investit massivement depuis 10 ans dans le cadre d’un virage opéré vers la fabrication de pneus ultra-haute performance.
le 06/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin va fermer les usines de Cholet et de Vannes
«
Mardi 5 novembre, la direction de Michelin a annoncé la fermeture des sites de Cholet et de Vannes, au plus tard début 2026. Quelque 1 254 emplois sont concernés.
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin équipe la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde : pourquoi l'agriculture voit-elle toujours plus grand ?
«
Michelin innove également pour le secteur agricole depuis près de quarante-cinq ans. Les équipes du manufacturier clermontois viennent de mettre au point deux nouveaux pneus d’un diamètre de 2,30 et 2,32 mètres destinés à la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde.
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin : des annonces dès ce mardi pour les sites français en difficulté ?
«
La direction de Michelin a jusqu'au 9 novembre pour répondre au droit d'alerte déclenché pour les sites français de Cholet, Vannes et Joué-lès-Tours. Côté syndical, on s'attend à des annonces dès ce mardi 5 novembre.
le 04/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis, l’un des leaders européens des centres d’essais pour l’innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités. Avec cette opération la Région souhaite participer à la réindustrialisation de l’automobile.
Les ventes de Michelin en baisse de 3,4 % sur les neuf premiers mois de 2024
«
Dans un contexte mondial et hexagonal tendu, le groupe Michelin voit ses ventes en baisse de 3,4 % au troisième trimestre 2024, soit 20,2 milliards d’euros. La direction revoit logiquement ses prévisions annuelles en léger repli par rapport aux objectifs initiaux.
le 04/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Michelin Blavozy va bientôt devoir stopper sa production pendant plusieurs semaines
«
Un nouveau CSE extraordinaire s’est tenu, ce jeudi 31 octobre, sur le site Michelin de Blavozy, en Haute-Loire. Face à une baisse des commandes conjoncturelle, l’usine cessera de produire pendant six semaines, à partir de la mi-novembre. L’inquiétude grandit chez les représentants syndicaux.
le 31/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"C’est la moins pire des décisions" : la société Amis, installée dans l'Allier et en Creuse, placée en redressement judiciaire
«
L’ouverture ce 30 octobre d’une procédure de redressement judiciaire pour le sous-traitant automobile Amis, basé à Montluçon (Allier) et Guéret (Creuse), représente la moins pire des solutions pour les 390 salariés. Demeurent l’inquiétude et la déception.