le 12/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La nouvelle plateforme logistique de Gineys sera opérationnelle en décembre
«
Annoncée en février dernier, la nouvelle plateforme logistique de l’isérois Gineys sera opérationnelle à partir de décembre. Spécialisée dans la distribution et la fabrication de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie, Gineys (440 salariés ; 138 M€ de CA en 2023), a investi 8 millions d’euros dans ce nouveau dépôt de 2 000 m², construit sur une parcelle de 5 000 m², située à Allonzier-la-Caille, en Haute-Savoie.
Engagé dans une démarche de “bifurcation écologique”, le Conseil départemental de Haute-Garonne a collaboré avec la start-up iséroise TOLV (ex Phoenix Mobility), partenaire de Renault spécialisé dans la conversion de véhicules thermiques à l’électrique, pour l’expérimentation de la conversion d’un Renault Master III à l’électrique.
Annonay. Depuis l’Ardèche, Iveco bus poursuit sa révolution électrique
«
D’ici 2035, le constructeur ardéchois Iveco bus se donne pour objectif de présenter un parc urbain avec zéro émission de CO2. Un plan industriel ambitieux qui démarre à Annonay où sont prévus de gros investissements
Savoie. Tunnel du Lyon-Turin : l’installation des convoyeurs progresse
«
Profitant de la fermeture de la ligne ferroviaire historique pendant quelques jours, Tunnel euralpin Lyon-Turin a posé un élément supplémentaire dans son dispositif de transfert de matériaux excavés vers le site des Anciennes-Resses, à Villargondran.
eRoadMontBlanc : c’est parti pour la construction du démonstrateur
«
Développé par des acteurs de la mobilité et de la recherche, le projet eRoadMontBlanc vise à décarboner le transport de marchandises longue distance en créant une route électrique. Il entre dans une nouvelle phase avec la construction du démonstrateur à Transpolis.
le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Proovstation renforce sa gouvernance pour se lancer à l’international
«
Le lyonnais ProovStation (52 salariés), spécialiste de l’inspection de véhicules automatisée par intelligence artificielle, fait évoluer sa gouvernance.
le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Michelin ne va pas résoudre seul la problématique de la compétitivité de l’industrie européenne"
«
Le fabricant de pneumatiques Michelin vient d'annoncer la fermeture de ses usines de Vannes (Morbihan) et de Cholet (Maine-et-Loire). Arnaud Gage, directeur industriel Tourisme Camionnette Europe du groupe auvergnat, division dont dépend l’usine choletaise et ses 955 salariés permanents, revient sur les raisons qui ont amené à cette décision et ses conséquences.
Evènement phare de CARA en 2024, et véritable vitrine de vos savoir-faire auprès de donneurs d’ordre internationaux,les Mobility Techdays vous attendent le 21 novembre 2024 au Matmut Stadium de Gerland.
le 06/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HYmpulsion livre sa première station hydrogène dans la Drôme
«
HYmpulsion, société co-détenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, La Banque des territoires et le Crédit Agricole et destinée à faciliter le déploiement de la mobilité hydrogène dans toute la région va inaugurer mi-novembre à Valence, sa première station de recharge dans la Drôme et la septième en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station vient compléter le réseau d’HYmpulsion déjà bien développé sur l’axe Est-Ouest, avec désormais un axe Nord-Sud possible entre Lyon et Valence. Les véhicules et utilitaires légers pourront venir s’avitailler sur ce site, aux pressions standards de 350 bars et 700 bars.