le 07/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Actiwork célèbre 25 ans d’expertise au service de l’ergonomie et du bien-être dans les ateliers
«
Basée à Lyon, l’entreprise familiale Actiwork fête ses 25 ans d’engagement en faveur de la sécurité, de l’efficacité et du confort au travail. Spécialiste de l’aménagement ergonomique des ateliers et sites industriels, elle accompagne depuis plus de deux décennies les acteurs de la production, de la logistique et de la fabrication à travers toute la France.
ALINA TEXTILES s’agrandit avec l’acquisition d’Ourdissage Encollage d’Amplepuis
«
ALINA TEXTILES poursuit son développement et renforce son savoir-faire industriel avec l’acquisition de l’entreprise Ourdissage Encollage d’Amplepuis, spécialisée dans la préparation des fils destinés au tissage.
le 06/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Cette entreprise lyonnaise présente une innovation au salon Batteries event
«
Origalys electrochem basée à Rillieux-la-Pape a développé un outil de test de batteries compact qui allie technologie et ergonomie. Une innovation qu'elle présente ce 5 novembre au salon Batteries event à Lyon.
Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #3 Kiwee Mobility veut révolutionner le dernier km
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs de la catégorie « Innovation sociale, sociétale et solidaire » avec Kiwee Mobility, finaliste de la catégorie.
Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #2 Rutile veut devenir "l'Aramis Auto du vélo"
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs de la catégorie « Innovation sociale, sociétale et solidaire » avec Rutile, finaliste de la catégorie.
Rhône : 146 emplois menacés chez Boehringer Ingelheim, un "démantèlement" pour FO
«
Alors que 146 emplois sont menacés dans le Rhône, Force Ouvrière accuse Boehringer Ingelheim de vouloir démanteler l’entreprise dans la plus grande opacité.
Plusieurs sites industriels de notre région participent à la loi de programmation militaire 2024-2030, votée dans un contexte général de réarmement. Notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux entreprises engagées dans l’économie de Défense. Elles impliquent plusieurs milliers d’emplois.