Braincube va recruter 50 CDI en 2023 pour soutenir sa croissance
« En route pour une levée de fonds de 100 millions d’euros, le spécialiste de l’analyse des données industrielles Braincube (175 salariés ; 20 M€ de CA en 2021) vient de lancer une campagne de recrutement d’envergure pour 2023 pour soutenir la croissance de son activité en Europe, au Brésil et aux États-Unis. »
Ener-Pacte lève des fonds pour accroître son parc solaire et élargir son offre
« Après une première levée de fonds en 2020, l’entreprise Ener-Pacte (31 salariés), spécialisée dans l’amélioration des performances des centrales solaires de première génération, vient de lancer une nouvelle levée de fonds citoyenne en obligations via la plateforme Lita.co. »
Guillaume Pepy nommé président du conseil de surveillance d’Emlyon
« Dans la tourmente depuis de nombreux mois, avec en point d’orgues la publication par la Chambre régionale des comptes d’un rapport peu élogieux pour la période 2014-2021, la célèbre école de management appelle à la rescousse le haut fonctionnaire Guillaume Pepy. »
« Ce mercredi, le forum organisé à Vienne a permis de constater que l’emploi demeure sur une pente ascendante, avec de nombreuses offres à la clef. Les entreprises recrutent toujours afin de faire face, alors que plusieurs métiers restent en tension. »
Bourg-en-Bresse. L’industrie vient au-devant des élèves pour soutenir l’embauche dans ses métiers
« L’AinDustrie, CKOI ? est une opération lancée par l’Agence pour le développement économique Rhône-Alpes Auvergne, en partenariat avec l’Agence de l’orientation Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par la ville de Bourg-en-Bresse. »
Isère. À Grenoble, le ministre Lescure veut « donner envie d’industrie aux jeunes »
« Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a fait ce mardi l’ouverture du salon SEPEM Industries (Salons des services, Équipements, Process et Maintenance) à Grenoble. »
Grésivaudan. Une semaine de l’industrie parce qu’il y a des postes à pourvoir
« Des temps forts pour les jeunes apprentis et futurs employés sont proposés durant la semaine de l’industrie du 23 au 25 novembre dans le Grésivaudan. Alors qu’elles ont de réelles difficultés à recruter, les entreprises ont besoin de valoriser leurs métiers. C’est même impératif selon Jean-François Clappaz, vice-président du Grésivaudan chargé de l’Économie. »